ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Air Algérie : menace de liste noire

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

Air Algérie : menace de liste noire
Par Coralie | 01/09/2010

La compagnie algérienne a jusqu’au 5 novembre 2010 pour être conforme aux règles européennes en matière de sécurité. Si elle échoue, elle risque d’être mise sur liste noire par l’Union Européenne.

La commission des transports a identifié plusieurs failles sur Air Algérie, pouvant mettre en danger la sécurité des passagers. Selon elle, la compagnie aurait fait preuve de « manquements à la sécurité dans le domaine du transport de marchandises, de la navigabilité et de l’exploitation des appareils, et des licences du personnel navigant. »

Ajouter Air Algérie dans la fameuse liste noire entrainerait la suppression de tous les vols de la compagnie entre l’Europe et l’Algérie.

Est-il possible pour la compagnie de se mettre à niveau en l’espace de deux mois ? Cela est peu probable.

Côté algérien le PDG d’Air Algérie, Abdelwahid Bouabdallah, a réagi en minimisant les faits, parlant de simples problèmes de moquette et de sièges abîmés. Il déclare qu’aucune menace d’interdiction n’est à craindre. Coïncidence ou non, le gouvernement algérien a dans la foulée annoncé que les avions provenant de France serait systématiquement contrôlés à leur arrivée en Algérie.

Cirtabeille

Cirtabeille

Mince...

Invité

Invité

y a encore Aigle Azur

mais faut être mince Air Algérie : menace de liste noire 888190

djam09

djam09

je penses que ca rentre plus entre les flèches que se lancent les deux pays cette affaire de liste noire

Invité

Invité

je ne connais pas Air Algérie
mais je connais la Royal Air Maroc et c'est vraiment bien

cela dit, mes compagnies préférées sont la Lufthansa et Air France avec une préférence pour la Lufthansa

de celles que je connais

djam09

djam09

air algerie est la seule compagnie algérienne et qui as le monopole sur les principales lignes européennes par exemple sur paris seul air algérie a la ligne ,aigle azur elle qui est une compagnie française et de moindre envergure n'a pas toutes les lignes ni autant d'avions qu'air algerie

Invité

Invité

Aigle Azur c'est bien pourri aussi si on considère l'état des sièges : accoudoirs bloqués, déchirures, taches

pas ragoutant
heureusement, le voyage n'est pas long

Citron

Citron

Pour une histoire de moquette on peut être dans la liste noir, c'est pas la 1ère fois qu'on met l'Algérie dans des listes Air Algérie : menace de liste noire Suspect

CocciDZ

CocciDZ

vive les ferry

Invité

Invité

bonjour Coccidz

les ferries c'est bien trop long je trouve
tu aimes toi ?

CocciDZ

CocciDZ

Drucilla a écrit:bonjour Coccidz

les ferries c'est bien trop long je trouve
tu aimes toi ?
oui moi j'adore Air Algérie : menace de liste noire 115789 Air Algérie : menace de liste noire 115789

Invité

Invité

tu aimes les croisières Very Happy

k-limi

Ce serait bien qu'elle soit sur liste noir ça pourrait poussait à la libéralisation du ciel algérien, donc plus de compagnie low cost donc des vols à prix abordable pour les algériens de france et d'ailleurs.

djam09

djam09

elle le sera pas dans la liste noire car air algerie est une compagnie assez riche quand meme et qui as d'ailleurs achetè dernierement de nouveaux avions

k-limi

Le mal de l'algérie ce ne sont pas les moyens financiers c'est la mauvaise gestion.

Un exemple, cet été je rentre aux urgences d'un hopital du matériel dernier cri impressioné et un sentiment de fierté.

Malheureusement une vieille poubelle à papier en plastique pour les déchets et surtout l'embout d'une intraveine sur le rebord d'un lit et des morceaux de coton usagés sur les lits.

Il y a tout une éducation à faire ou à refaire pour une utilisation optimum des moyens et surtout que tout le monde soit concerné à tous les niveaux de la hiérarchie et surtout un minimum de CONTROL à touts les échelons.

Et en Europe le soucis des normes ne pardonne pas.

Invité

Invité

oui

je pense qu'il faut mettre en place des certifications
des procédures
une formation aux procédures
un contrôle des procédures
et à la clé, la certification ou non
avec des conséquences pour ceux qui ne suivent pas
conséquences allant crescendo

dans la famille où j'étais y avait une jeune femme medecin
elle aurait dû travailler dans son dispensaire de 9 à 17
elle rentrait à midi

Air Algérie : menace de liste noire 367212

et quand elle etait de garde la nuit, elle rentrait à minuit
soi disant y avait personne

j'essayais de lui expliquer mon point de vue
à savoir qu'on ne quitte pas son poste de travail de cette façon
mais elle me regardait comme une extra terrestre
je suppose que tout le monde fait comme ça

Invité

Invité

car en effet juste pour appuyer ce que dit k-limi, je pense que l' Algérie dispose de bien plus de moyens financiers que nous par exemple en France

la question est : ne pas faire comme on VEUT
mais comme on DOIT

k-limi

Il faudrait un éléctro choc généralisé à tout le pays à toutes les institutions à tous les niveaux.

Une telle décision concernant air Algérie qui connait le mêmes problèmes dans le Moyen Orient et l'Amérique du Nord serait la sanction optimale qui pourrait faire bouger les choses...

Mais la Géopolitique les dossiers sensible tel que Le Pétrole et le gaz font que l'Algérie reste intouchable.

Donc Air Algérie malgrè les problèmes de retard ( 8 heures et plus parfois...) de manque de rspect des clients et des algériens en particulier pourra continuer inpunement sa gestion desastreuse au détriment de vous et moi.

Invité

Invité

je n'ai pas voyagé avec Air Algérie mais avec Aigle Azur
on a eu une heure de retard à l' aller et au retour mais à chaque fois c'est parce qu'ils attendaient des passagers
beaucoup de passagers qui ne se pressaient pas pour être à l'heure

djam09

djam09

la situation n'est pas la meme aussi en Algérie qu'en Europe ,il faut savoir que les hôpitaux et bcp d'administrations,certains hotels,air algerie par exemple sont étatiques,le privè marche bcp mieux et c meme tres sévère.
aigle azur est une compagnie française.
la seule compagnie qui as fait un peu de concurrence reste khalifa airways a une epoque

Invité

Invité

les retards c'est pas une histoire d'étatique ou pas

les retards c'est l'indiscipline des passagers

viens voir un embarquement à Strasbourg
puis un embarquement à Orly pour Oran ou Alger par exemple
et tu me diras la différence

Air Algérie : menace de liste noire 888190

k-limi

C'est pas une raison valable il faut toujours tendre vers l'excellence qu'on soit à paris ou a alger.

Quand on ne se sent pas capable d'assumer une mission de service public ou autre on laisse la place à d'autres avec des cahiers de charges des objectifs precis.

aigle Azur tend à se Air Algérianiser cet été une heure de retard (plus s'il avait fallu récupérer la pièce de Paris )à cause d'une pièce défectueuse alors que l'avion était sur place depuis la veille.

Invité

Invité

t'as raison

mais , et je le dis en plaisantant, les passagers algériens réussiraient à mettre en péril la meilleure des compagnies Very Happy

à Orly ils étaient assis dans la salle d'embarquement mais dès que l'hôtesse a annoncé l'embarquement, y en a plein qui sont encore partis aux toilettes ou aux boutiques

puis quand elle appelait les rangées tant, ce sont les autres qui sont allés

enfin un bordel sans nom

et normalement un bagage cabine de moins de 5 kilos mais tout le monde avait au moins 3 sacs de poids supérieur

alors dans la cabine, fallait voir un peu

c'est sûr que l'avion pouvait pas partir à l'heure

et à Oran ben c'est une dame
en fauteuil
on la laisse enregistrer

puis au moment d'embarquer on lui dit qu'elle doit enlever son masque à oxygène

c'est interdit
ben là aussi ...des palabres sans fin

donc elle repart
mais ses bagages restaient sur le tarmac ...aie aie

djam09

djam09

je penses que dans certains cas comme ceux des retards par exemple c a la compagnie d'imposer ses regles que ca soit air algerie ou une autre et pas le contraire.
il faut dire que dans cette affaire L'UE a exigè a air algerie de conformer toute sa flotte aux normes requises et 9 avions slmt sont concernès et que 14 ont deja ete positivement controllès et a donnè deux dates pour en novembre et en mars 2011.
donc l'eventualitè de voir air algerie ds cette liste est quand meme tres loin

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]