ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

14 hadjis algeriens decedès a la mecque

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Quatorze Hadjis algériens sont décédés à la Mecque, dont trois émigrés, selon des sources proches de la délégation algérienne. Ces derniers, neuf hommes et cinq femmes, seraient décédés de mort naturelle.
Selon les mêmes sources, aucun cas de maladie grave n’a été enregistré à l’exception d’un Hajj souffrant d’insuffisance rénale, qui a été soumis à des traitements tout au long du pèlerinage.
ennahar



Dernière édition par djam09 le Jeu 18 Nov - 12:18, édité 1 fois

louby

louby

à l’exception d’un Hajj souffrant d’insuffisance rénale qui a été soumis à des traitements tout au long du pèlerinage.
le pauvre il n'as même pas profité de son sejour Sad

djam09

djam09

ceci a mon avis relance encore une fois le débat sur deux choses,le fait que certains hadjis vont des fois pour faire leur pèlerinage en ayant comme souhait de deceder la bas et surtout sur le fait d'autoriser des gens malades a faire le pelerinage et c deux choses sont des fois liées,il y'a le probleme souvent des medecins qui pensent que c un pechè de dire a une personne qui est malade et qui ne peut vu son etat de santè faire son pelerinage

Citron

Citron

Rabi yarhamhoum ou yakbel

s'il me reste que quelques mois a vivre autant les raccourcir pour une bonne cause

djam09

djam09

je ne sais pas justement religieusement parlant si c une bonne cause de raccourcir ses jours surtout que le coran rends obligatoire le pèlerinage pour tout musulman qui a la capacité financière et aussi physique

djam09

djam09

Seize hadjis algériens sont décédés à la Mecque, selon un bilan rendu public le vendredi 19 novembre par la mission algérienne du Hadj. Parmi eux, trois sont des Algériens vivant à l’étranger, a précisé la même source citée par l’agence APS.
Selon Cheikh Berbara, président de la Mission, huit cas de décès ont été enregistrés lors de l'accomplissement des rites du pèlerinage à Arafa, Minan et Mouzdalifa au cours des trois derniers jours. « Tous les cas de décès enregistrés sont dus à des maladies chroniques et n'ont aucun lien avec les bousculades survenues lors du déplacement des hadjis vers Arafa et Minan », selon la même source.
Le premier contingent de hadjis algériens ayant accompli les rites du pèlerinage devrait regagner le pays le 21 novembre alors que d'autres hadjis se rendront à Médine pour la visite des lieux saints, précise la même source.
tsa

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum