Algérie 3 - Niger 0 : les verts retrouvent l’efficacité en attaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Algérie 3 - Niger 0 : les verts retrouvent l’efficacité en attaque

Message par djam09 le Dim 27 Mai - 19:44

La sélection nationale de football s’est imposée, hier, face au Niger sur le score de 3 buts à 0 en match amical, disputé au stade Mustapha Tchaker de Blida.


Les Verts ont entamé le match, sur une excellente pelouse, avec une composante quelque peu remaniée. L’absence de plusieurs joueurs, blessés ou arrivés en retard, a permis toutefois au sélectionneur national d’effectuer une revue d’effectif pour voir à l’œuvre certains nouveaux éléments, à l’image de si Mohammed, le portier de la JSMB, titularisé pour la première fois, ou encore le latéral droit de l’ESS, Hachoud, qui a remplacé à l’occasion Mostefa. Contre toute attente, le brassard de capitaine a été remis à Lacen en l’absence de Bougherra (blessé).

La défection de plusieurs joueurs n’a pas permis aux Verts d’imposer d’emblée leur jeu face aux poulains de Courbis, bien organisés en défense. La sélection nationale avait même affiché un flottement en défense durant la première période. Il a fallu donc attendre les dix dernières minutes pour assister à l’ouverture du score. En effet, après quelques occasions ratées de Ghilès, très en verve, les capés de Halilhodzic trouveront la faille sur un but contre son camp consécutivement à deux tentatives de Bouzid, puis Guedioura. Le défenseur N’Gounou qui voulait dégager son camp, tire sur un partenaire et le cuir sera dévié dans la cage (35’).

Ce but a complètement libéré les Verts qui doubleront la mise deux minutes après par l’intermédiaire de Djebbour d’une jolie reprise de volée consécutivement à un centre parfait de Hachoud. Après la pause-citron, le coach national a procédé à plusieurs changements dans le but d’avoir une meilleure idée sur l’ensemble (ou presque) des convoqués. Le jeu baissera d’intensité, mais les Verts parviendront à ajouter un troisième but, signé Soudani après une belle combinaison avec Chellali (83’). Le même Soudani aurait pu ajouter un 4e but, s’il avait bien ajusté sa reprise de la tête en fin de match.

Cadamuro absent un mois

Le défenseur international de la Real Sociedad, Liassine Cadamuro Bentaïba, sera indisponible pendant quatre à six semaines, apprend-on d’une source proche du staff technique. Blessé à la cheville, Cadamuro ne sera donc pas concerné par les éliminatoires du Mondial 2014 contre le Rwanda et le Mali, ainsi que le match retour des éliminatoires pour la CAN 2013 contre la Gambie.

Fiche technique :

-Stade Tchaker (Blida)
-Arbitres : Serrairi, Melloulchi, Bensalem (Tunisie)
-Buts : N’Gounou (35’ csc), Djebbour (37’), Soudani (83’) Algérie
-Averts. : Maazou (Niger)
-Algérie : Si Mohammed, Hachoud, Bouzid, Medjani, Mesbah (Benmoussa 73’), Feghouli (Tedjar 46’), Guedioura (Chellali 80’), Lacen, Bouazza (Soudani 46’), Djebbour (Slimani 46’), Ghilas (Lemmouchia 54’)
-Entr. : Halilhodzic
-Niger : Kassaly, Maazou, Chiloto, Donkowa, Soumail, Mazadou (K. Amadou 46’), Oumarou, Lancia (I. Amadou 69’), Harouna Rones, Dawda (Boufar 69’), N’Gounou (Moutari 46’).
-Entr. : Courbis

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 91
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum