Liga: le Real et le Barça retrouvent leurs bonnes habitudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liga: le Real et le Barça retrouvent leurs bonnes habitudes

Message par djam09 le Dim 25 Sep - 9:52

MADRID (Reuters) - Les grands d'Espagne que sont le Real Madrid et le FC Barcelone, à la peine lors de la dernière journée de championnat, se sont ressaisis samedi en reprenant leur vieille habitude de démolir leurs adversaires.

Grâce un triplé de Cristiano Ronaldo, les Merengue se sont imposés 6-2 à domicile contre le Rayo Vallecano, juste avant que les Catalans ne fassent qu'une bouchée de l'Atletico Madrid (5-0) à l'occasion de la sixième journée de Liga.

Avec ces deux résultats conjugués à la victoire du FC Séville face à Valence (1-0), le Barça retrouve provisoirement la deuxième place du championnat à égalité de points avec les Andalous, avec 11 unités, soit une longueur d'avance sur le Real Madrid.

Dimanche, le surprenant leader de la Liga, le Betis Séville, tentera de signer sa cinquième victoire d'affilée face à Getafe (19h00 GMT), 19e au classement.

Une semaine après sa défaite contre Levante (1-0) et quelques jours après un match nul décevant contre Santander (0-0), le Real a fait preuve d'autorité dans son antre de Bernabeu, même si les choses avaient très mal commencé pour les hommes de José Mourinho.

Menés après seulement 12 secondes de jeu après un but de Michu, les Madrilènes ont dû attendre la 39e minute de jeu pour égaliser par l'intermédiaire de Cristiano Ronaldo et le temps additionnel de la première période pour reprendre l'avantage grâce à Gonzalo Higuain (45+1).

Le reste de la rencontre a été à sens unique, avec un doublé du Portugais sur penalty en deuxième période, un but de Karim Benzema et un autre du défenseur français Raphaël Varane, qui disputait à seulement de 18 ans son deuxième match en tant que titulaire au Real.

Du côté de l'autre ogre du championnat espagnol, le FC Barcelone, les hommes de Pep Guardiola ont eux aussi vite oublié leur faux-pas de la dernière journée face à Valence (2-2), en corrigeant l'Atletico Madrid.

Un triplé de l'Argentin Lionel Messi, désormais meilleur buteur du championnat avec huit réalisations, un but de David Villa et un autre inscrit contre son camp par Miranda ont écoeuré les Madrilènes, huitièmes avec sept points.

Dans le dernier match disputé samedi, l'Athletic Bilbao et Villarreal ont fait match nul au Pays basque (1-1).

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 92
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum