ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ça empeste dans les vestiaires des Verts

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Une énorme prestation même et un excellent résultat face aux stars anglaises n’a pas atténué la colère de certains joueurs hors liste. En effet, l’entraîneur Rabah Saâdane a vécu des moments très difficiles dans la gestion de son groupe la semaine dernière où il devait faire face à une «révolte» de quelques éléments qui voulaient, coûte que coûte, prendre part aux matches. Si les Français ont décidé d’étaler en public leur linge sale suite à l’affaire Anelka, il n’en demeure pas moins qu’il faut reconnaître qu’au sein de l’équipe d’Algérie le scénario est presque similaire où des écarts disciplinaires sont signalés. Avant le match face à l’Angleterre, certains joueurs, qui ont appris qu’ils ne figuraient pas dans le schéma préconisé par le sélectionneur national, se sont insurgés contre lui.
Ils ont demandé à jouer et un bras de fer s’est engagé entre les deux parties. Il s’agit des joueurs qui ont le statut de remplaçants à l’image de Saïfi, Guedioura, et autres. Saâdane ne s’est pas laissé faire et il est même rentré en conflit avec certains d’entre eux au point de demander l’intervention en urgence du président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, pour mettre fin à cette «insurrection». Ce dernier a eu quelques mots avec les joueurs récalcitrants où un semblant de calme est revenu dans la maison Algérie.
Mais juste après le match nul réalisé par les camarades de Boudebouz face aux Anglais, certains joueurs sont revenus à la charge. Ils ont eu une explication quelque peu «musclée» avec Saâdane, exigeant qu’il leur fasse confiance. Vendredi dans la soirée, une partie des vestiaires des Verts n’étaient pas à la fête après ce nouvel incident. Ces mêmes joueurs ont tout gâché. Chaouchi s’est, lui aussi, mis de la partie en sentant qu’il est en train de perdre sa place dans le onze rentrant. Ce n’est pas nouveau au sein de l’équipe surtout qu’il y a même des joueurs qui n’adressent plus la parole au sélectionneur, à l’image de l’ancien capitaine Yazid Mansouri, qui donne l’impression de ne plus être concerné par l’événement. Pis encore, ils sont en train de semer la discorde au sein groupe, qui a bel et bien échappé au contrôle de l’entraîneur national.
Une chose est sûre, plusieurs têtes vont tomber après le Mondial. Il est clair que des joueurs comme Saïfi, Mansouri, Gaouaoui, qui arrivent au terme de leur carrière sportive, ne seront plus convoqués en sélection. Mais il faut savoir également qu’il y aura même des surprises parmi les joueurs qui étaient pourtant titulaires dans un passé tout récent

infosoir

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum