Les Verts (enfin !) au complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Verts (enfin !) au complet

Message par djam09 le Lun 30 Mai - 9:20

En regroupement en Espagne depuis le 20 de ce mois, le groupe des Verts n’affichera complet qu’à partir d’aujourd’hui avec l’arrivée de quatre joueurs et pas des moindres.
Il s’agit de Foued Kadir (Valenciennes), Ryad Boudebouz (Sochaux), Brahim Ferradj (Brest) et Raïs Ouahab M’bolhi (Krylia Sovetov). Le trio évoluant en Ligue I française devrait arriver en début d’après-midi à Murcie. Le gardien numéro un de l’équipe nationale, quant à lui, est attendu le soir. Les joueurs en question ont dû retarder leur arrivée en raison de leur engagement avec leurs clubs respectifs concernés par des matches du championnat. M’bolhi a disputé, hier soir, avec son club un match contre Rostov-Na-Donu dans le cadre de la 11e journée du championnat russe. En guise de clôture de la Ligue I, Sochaux de Boudebouz a disputé un match contre Arles Avignon AC relégué en palier inférieur.

Tandis que Kadir (Valenciennes), rétabli de sa blessure à la cheville, a pris part à l’empoignade face à l’OGC Nice. Et enfin, Brahim Ferradj (Stade Brestois 29) a été retenu pour le match contre la formation toulousaine. La veille (samedi soir), ce sont Mehdi Mostefa (Nîmes) et Carl Medjani (Ajaccio) qui ont rejoint le camp d’entraînement des Verts à La Manga Club de Murcie. Les deux joueurs s’étaient affrontés, vendredi soir, dans un match comptant pour l’ultime journée de Ligue II. Les coéquipiers de Medjani l’ont emporté par 1 but à 0, d’où leur accession en palier supérieur, alors que les Nîmois débuteront la saison prochaine en National (troisième division). Ainsi donc, le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, effectuera les trois derniers jours du regroupement avec un effectif au complet. Chose qui lui permettra de bien appliquer son travail tactique qui a commencé depuis mercredi dernier.

Embarras du choix

En entamant ses «manœuvres tactiques», le sélectionneur algérien veut mettre la main sur le onze de départ qui affrontera le Maroc, avant de quitter même la féerique ville de Murcie. Le match amical livré contre Deportiva Menira (quatrième division espagnole), sanctionné par une large victoire de l’EN par 5 buts à 0, a levé le voile sur la philosophie tactique du coach en prévision du rendez-vous du 4 juin prochain. Il semblerait que le coach entend fournir la défense et le milieu, alors qu’en attaque il se contenterait d’un joueur en pointe. C’est dire qu’il jouerait en 4-5-1.

Si au niveau des buts le portier Raïs M’bolhi sera aligné d’entrée, le quatuor défensif est (pratiquement) connu. Sur les flancs, Benchikha ferait appel à Djamel Mesbah et Foued Kadir. Dans l’axe, il sera question d’aligner le duo Antar Yahia et Madjid Bougherra. Ce dernier reprendra donc sa place, Ismaïl Bouzid, quant à lui, auteur d’une superbe prestation au match aller, sera sur le banc des remplaçants. Au milieu du terrain, Benchikha aura l’embarras du choix, notamment après le retour des blessés comme Karim Matmour et Adlène Guedioura. Ces derniers s’ajouteront à Karim Ziani, Khaled Lemmouchia, Hassan Yebda, Hadj Aïssa, Boudebouz et autres Mehdi Lacen. Rien n’est encore décidé sur les joueurs qui seront alignés, mais il est certain que Benchikha évoluera avec deux récupérateurs, un relayeur et deux excentrés. En attaque, tout laisse à croire que Rafik Djebbour sera aligné seul en pointe avec bien évidemment l’appui des milieux excentrés.

Kamel Yamine

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 92
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum