ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les médecins généralistes interdits de faire les circoncisions

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Le ministère de la santé et de la reforme hospitalière a adressé une instruction ministérielle faisant état que seuls les médecins chirurgiens sont habilité à faire la circoncision. Mais, l’ordre national des médecins algériens ainsi que l’institution nationale pour la promotion de la santé affirment que les médecins généralistes peuvent faire cette opération à condition de réunir toutes les conditions nécessaires pour cette opération.

La FOREM a indiqué que le nombre de médecins chirurgiens oscille entre 3500 et 4000 médecins, alors que le nombre d’enfants, qui ont chaque année besoin de cette opération, est estimé à plus de 500 milles enfants.

Le Pr Mustapha Khiati, président de l’institution pour la promotion de la santé à révélé à « Echorouk » que le vrai problème réside dans le manque de médecins chirurgiens. Le professeur a affirmé que le nombre de médecins chirurgiens en Algérie varie entre 3500 et 400 médecins, un chiffre vraiment très infime comparé au nombre d’enfants qui subissent cette opération chaque année, et qui ont atteint un nombre variant entre 500 et 8000 enfants chaque année. Ainsi donc, chaque médecin, et sur la base des chiffres précités, aura à faire entre 50 et 60 opérations de circoncision par jour, ce qui est beaucoup pour un seul médecin. Cela pourrait se répercuter par des incidents qui auront des répercussions néfastes et fâcheuses.

L’interlocuteur a affirmé que l’instruction ministérielle ne sera, la, plupart du temps, pas respectée notamment dans les zones reculées. En effet, ces régions manquent de médecins spécialistes, alors ils recourent aux médecins généralistes.

Par ailleurs, le président de l’ordre des médecins, Mohamed Bekkat Berkani, a indiqué que les mesures du ministère de santé visent à préserver la santé des enfants qui feront cette opération. Ila révélé cependant, que le médecin généraliste peut faire cette opération parce que c’est une opération très simple et n’est pas du tout compliquée.
Le président de l’ordre des médecins algériens a conseillé aux parents de faire une consultation médicale à leurs enfants avant de leur faire la circoncision, et ce à cause du danger de l’opération sur quelques enfants atteints par des maladies biens précises.

2 les médecins généralistes interdits de faire les circoncisions Empty pauvres generalistes Mar 31 Aoû - 13:55

lara31



c'est une discrimination qui n'a aucun sens, j'ai vu des compagne avec des infirmiers qui reussissaient tres bien la circoncision, et en plus ce n'est pas donné à tout lemonde de se payer un chirurgien pour une simple circoncision

djam09

djam09

surtout que dans bcp de régions ,il y'a un manque ou pas du tout de spécialistes donc tous les désagréments que ca peut engendrer.
en juin dernier g emmenè mon neveu qui depuis me deteste  les médecins généralistes interdits de faire les circoncisions 384136 et ca a coutè 3000 da

Citron

Citron

Ya hasla ya digna !

A l'époque une bonne lame suffisait  les médecins généralistes interdits de faire les circoncisions 416764

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum