ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’excès de vitesse pour arriver avant l’ « âdhane » à la maison a fait 35 morts en 7 jours

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

En ce mois sacré de « Ramadhan » les accidents de circulation ont augmenté pour excès de vitesse, notamment avant l’Iftar, ce qui a provoqué la hausse du nombre d’accidents de la circulation ainsi que les demandes d’assurances. 31 accidents ont été enregistrés depuis le début de ce mois sacré.

La direction générale de la protection civile a enregistré depuis le premier jour au septième jour du mois de Ramadhan 31 accidents sur le territoire national, faisant 31 morts et 119 blessés. Le taux le plus élevé des accidents a été enregistré durant le deuxième jour du mois de carême avec 9 accidents qui ont fait huit morts et 35 blessés.


Le Lieutenant Achour Farouk a indiqué que la plupart des accidents se produisent quelques heures avant l’Adhane du Maghreb (appel du muezzin pour rompre le jeûne). La cause en est l’excès de vitesse pour essayer de rattraper le retard et arriver à temps à la maison et rompre le jeune au moment indiqué. Cela se fait au détriment du code de la route, violé par les conducteurs en appuyant trop sur le champignon, et le non respect du code, ce qui provoque des accidents mortels emportant avec eux d’autres personnes.

Le Lieutenant a déclaré que les agents de la protection civile coordonnent avec le centre national de la sécurité routière pour réduire de ces accidents, notamment en ce mois de Ramadhan. Un mois durant lequel, les mauvaises réactions sur les routes augmentent de jour en jour et ce, juste pour arriver à la maison avant l’’adhan pour rompre le jeûne.
echourouk

Kenza

Kenza

Il n y a que la bouffe qui nous aille! Nous autres Algériens
Dommage autant de vie perdus, autant de famille laissées au milieu du chemin

djam09

djam09

souvent les accidents mortels se multiplient en ce mois sacrè a qq minutes de l'adhan du a l'excès de vitesse .
quand on c a tel point les familles apres souffrent et n'ont pas souvent l'aide qu'il faut c vraiment dommage

djam09

djam09

68 morts durant la première semaine de Ramadhan

Plus un mot n'est désormais à même de refléter l'horrible tuerie qui survient au quotidien sur nos routes. Les chiffres, notamment ceux communiqués récemment par la Gendarmerie nationale, donnent froid dans le dos :

68 personnes sont mortes et près de 900 blessées dans des accidents de la circulation survenus durant la semaine du 11 au 17 août, correspondant avec la première semaine du mois sacré du Ramadhan.

Les services de la Gendarmerie nationale font remarquer qu'en dépit du fait que le nombre d'accidents a été revu à la baisse comparativement avec le précédant bilan, il n'empêche que le nombre de morts a augmenté (+19 morts) ainsi que celui des blessés (+ 86 blessés). Sétif vient en tête des wilayas ayant enregistré le plus grand nombre d'accidents (33), suivie de Boumerdès et Tipaza

(25 chacune) et Oran (24 accidents). La perte de contrôle du véhicule a été à l'origine de 100 accidents, tandis que l'excès de vitesse a causé 80 accidents. Les dépassements dangereux, le non-respect de la distance de sécurité et l'explosion des pneumatiques restent les principales causes de ces accidents.

12 morts en une journée
En communiquant le bilan des accidents de la route, les services de la Gendarmerie nationale ont révélé que durant la seule journée de mercredi dernier, c'est une douzaine de personnes qui ont trouvé la mort et 50 autres blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers le territoire national.

Sur 34 accidents de la circulation, les unités de la Gendarmerie nationale ont relevé 9 accidents mortels et 25 ayant provoqué des lésions corporelles. Ces accidents qui sont à l'origine de pertes humaines dans les wilayas de Relizane, Sidi Bel Abbès, Tlemcen, Adrar, Béjaïa, Oum El Bouaghi, Tébessa et Constantine ont causé des dégâts matériels à 45 moyens de locomotion.
le temps

Invité


Invité

en même temps, quand on voit comment les gens conduisent même en dehors du ramadan L’excès de vitesse pour arriver avant l’ « âdhane » à la maison a fait 35 morts en 7 jours 367212
pendant mon séjour, j'ai cru plusieurs fois que ma dernière heure était venue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum