ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'excès de sommeil nuit gravement à votre santé

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Dormir sept heures par nuit. Tel serait le meilleur moyen d’éviter l'infarctus, selon une étude américaine publiée dimanche. Mais attention, sept heures pile poil, car les risques de maladies cardiovasculaires augmentent quand on dort moins mais aussi quand on dort plus, d’après les chercheurs.
Dormir moins de cinq heures, siestes incluses, fait plus que doubler les chances de développer des angines de poitrine, des insuffisances coronariennes ou de faire un infarctus ou une crise cardiaque, selon cette étude menée par la faculté de médecine de l'université de Virginie-Occidentale et publiée dans la revue Sleep (Dormir).
Probablement plus surprenant, dormir régulièrement plus de neuf heures augmente également les risques de maladies cardiovasculaires, d'une fois et demie par rapport au chiffre magique de sept heures, selon les scientifiques.
Artères bouchées

Dormir six ou huit heures n'augmente cependant que légèrement les risques de développer une maladie cardiovasculaire, et l’étude n’a pas été en mesure d'expliquer les raisons scientifiques d'un lien entre maladie cardiovasculaire et temps de sommeil. Comme l'avaient d'ailleurs fait avant eux leurs confrères britanniques.
Les chercheurs ont néanmoins observé que les excès de sommeil affectaient les glandes endocrines et les fonctions métaboliques tandis que les privations de sommeil pouvaient conduire à un affaiblissement de la tolérance au glucose, une sensibilité réduite à l'insuline, ou à une augmentation de la pression artérielle. Autant d'éléments qui augmentent le risque de boucher ses artères

rayhana09

rayhana09

djam09 a écrit:Dormir sept heures par nuit. Tel serait le meilleur moyen d’éviter l'infarctus, selon une étude américaine publiée dimanche. Mais attention, sept heures pile poil, car les risques de maladies cardiovasculaires augmentent quand on dort moins mais aussi quand on dort plus, d’après les chercheurs.
je ne sais pas comment régler mon horloge biologique du sommeil pour calculer 7h pile poil. L'excès de sommeil nuit gravement à votre santé 773720
vous avez une idée? L'excès de sommeil nuit gravement à votre santé Icon_study

djam09

djam09

moi comme je me reveille tjrs le matin vers 6h30 ou 7h00 donc je doit dormir vers minuit et c le cas meme si des fois un peu plus

lara31



il faut aussi prendre en consideration l'etat de santé, en cas de grippe par exemple on doit dormir plus pour mieux se retablir et aussi l'activité , plus elle est intense plus on doit dormir. il y'a aussi les differences personelles, on a pas tous les memes besoin, certain s'en tire tres bien avec juste 5 h de sommeil et d'autre on besoin parfois jusqu'a 9 heurs pour bien demarrer la journée

yazou

yazou

Logique tout cela< pas par rapport directement au nombre d heures de sommeil< mais généralement les gens qui dorment trop ne foutent rien de leur journée ou ont un travail assis< ils sont touvent trop mou et ne font pas de sport< raison pour laquelle ils développent plus de maladie cardiovasculaire que les autres>

tiliwy

tiliwy

franchement ce genre d'etudes des fois me laisse figer
bien dormir c quoi
c bien se reveiller et etre en forme
je pense cela va de 6 heures a 7 heures
et voila je viens de pondre une etude

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum