ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le fondateur de WikiLeaks recherché par Interpol

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, fait désormais l'objet d'un avis de recherche international ("notice rouge") diffusé mardi soir par Interpol pour viol et agression sexuelle présumés.
L'ancien pirate informatique est aujourd'hui au coeur d'une controverse mondiale après la diffusion par son site de 250.000 télégrammes confidentiels du département d'Etat.
En Suède, où il a tenté d'établir son site afin d'y profiter de la législation poussée du pays en faveur de la protection des sources journalistiques, le parquet a annoncé l'ouverture d'une enquête sur des allégations de viol, violences sexuelles et contrainte illégale portées à son encontre. Son arrestation a été ordonnée le 18 novembre.
Julian Assange rejette ces accusations et dénonce "un cirque judiciaire" lié à ses activités.
Sur son site, Interpol précise que toute personne disposant d'information sur Assange devra contacter la police. Les notices rouges autorisent la transmission à l'étranger de mandats d'arrêt émis par des autorités de police nationales.
Natif d'Australie, âgé de 39 ans, Julian Assange entretient le mystère sur ses déplacements et lieux de résidence.
Le fondateur de WikiLeaks a indiqué ce mois-ci qu'il pourrait demander l'asile politique en Suisse. L'Equateur s'est dit prêt à l'accueillir avant de revenir sur son offre, le président Rafael Correa ayant regretté que WikiLeaks ait enfreint la loi.
Interrogée par la radio australienne, la mère de Julian Assange s'est déclarée inquiète pour son fils mercredi. "C'est mon fils, je l'aime, et je ne veux pas le voir traqué et emprisonné", a déclaré Christine Assange, qui tient un théâtre de marionnettes dans le Queensland. "Beaucoup de choses qui ont été écrites sur moi et Julian sont fausses."
REUTERS





Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum