ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un officier de police parmi les planificateurs des attentats contre le secteur militaire à Bouira

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Selon des sources crédibles, l’un des accusés dans l’affaire des attentats planifiés contre le secteur militaire à Bouira il y plus de deux années, était un officier de police qui était chargé de recueillir les informations et coordonner entre les groupes terroristes et le chef « Abdelmoumen B. ».
L’officier de police activait auparavant dans la région de Tizi Ouzou au sein du groupe de « Kamel M. ».
Dans cette affaire, selon les informations détenues par Ennahar, les 23 accusés étaient des jeunes âgés entre 23 à 45 ans, originaires d’Alger à l’exception de deux ; l’un de Bouira et l’autre de Chlef. Ils activaient au sein du groupe de l’émir « M. K. » dans les maquis de Bouira et les régions de Ouled Aïch (Blida) et Lakhdaria.
Pour rappel, l’attentat avait fait plus de 190 blessés et 12 morts, selon les mêmes sources.
Le groupe terroriste avait planifié et exécuté des attentats contre le siège de Djezzy, le secteur militaire et la société de transport des ouvriers de « SNC Lavalin » situés à Bouira à la même heure faisant d’importants dégâts humains et matériels.
Certains accusés ont reniés tous les faits qui leurs étaient reprochés mais d’autres avaient reconnus appartenir à des groupes terroristes mais reniés avoir planifier les attentats à l’explosif.
L’arrestation des accusés, en détention provisoire de puis 28 mois à l’établissement de rééducation d’El Harrach, a été possible grâce à des informations selon lesquelles l’officier de police faisait partie du groupe terroriste. Sur cette base, les services de sécurité ont entrepris une enquête qui s’était soldée, selon les mêmes sources, par l’arrestation dudit officier qui avait des liens avec le chef terroristes Abdelmoumen, tué en compagnie de sa femme et de son fils à Bouira.
L’officier de police coordonnait avec l’émir de la région et sa famille, il transmettait des informations et arrangeait des rencontres de l’émir avec les membres de sa famille.
Une fois arrêté, l’officier a donné les noms des autres personnes qui travaillaient avec lui. Au total, 23 personnes ont été arrêtées et 8 sont en fuite.

Ennahar/ Asma B.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum