ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La compagne de Mami s’oppose à sa libération conditionnelle

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

L'avocate d’Isabelle Simone, l'ex-compagne de Cheb Mami, Me Marie Dosé, a présenté une opposition à la demande de libération conditionnelle du chanteur sur laquelle la justice statuera aujourd’hui mardi.
La demande de Mami sera dûment examinée par le tribunal d’application des peines de Melun. «La victime n’a pas à intervenir dans l’exécution d’une peine, a réagi l’avocate de l’ex-compagne de Cheb Mami. Mais si cette demande est une demande parentale pour l’autre enfant que Cheb Mami a eu durant sa cavale en Algérie, cela pose problème. Car il n’a pas eu un geste ni un mot pour l’enfant qu’il a eu avec ma cliente, malgré sa demande expresse.»

Selon des sources judicaires, cette requête présentée par l’avocate de Simone n’aura pas d’effet sur la décision de la justice, et Cheb Mami devra bénéficier aujourd’hui de la libération conditionnelle après que sa demande ait été acceptée par le président de la république Nicolas Sarkozy. La justice doit approuvé, selon l’article 17 de la constitution française qui donne le droit au prisonnier ayant un enfant de moins de dix ans, en plus d’une bonne conduite après une année de prison, de bénéficier de la libération conditionnelle.
Toutefois, Mami n’aura pas le droit de quitter le territoire français avant la fin de sa peine dont il reste encore quatre années.


Ennahar/ Rabah A.

brigit



j'espère pour lui que le juge d'application des peines l'entendra

djam09

djam09

je penses que c'est bcp un detail utilisè par des avocats pour le faire sortir de prison car il peut pas quitter la france aussi et ne peux rejoindre l'algerie ou il a un autre enfant avec une autre femme

Nedjma

Nedjma

y'a un proverbe algerien qui dit

wala hlafe alik radjel bate raqad

wala halfate alik une femme , ghir bate qaad Laughing

ds le sens si ton ennemi est une femme , elle te fera voir de toutes les couleurs

le chanteur de edouha aliya el poulicia , rah yachtah bla mharems La compagne de Mami s’oppose à sa libération conditionnelle 301788

tiliwy

tiliwy

c des gens qui pensent que l'argent peut faire ou faire faire
qqes années de prison le remetront dans la humbilité

djam09

djam09

dans le cas de mami ,il utilise plutôt un détail juridique et nul besoin d'argent et avec un bon avocat il peut arriver aussi a avoir la liberté conditionnelle qui elle est difficile a gérer aussi car il risque de retourner en prison au moindre petit pepin ,c ps un cadeau aussi la liberté conditionnelle

yazou

yazou

BONJOUR
deja que je ne comprends meme pas c est quoi cette peine de cinq longues années mais en plus elle s`oppose qu il sorte de prison parcequ il n a pas porté interet a son enfant a elle cela avant meme de sortir de prison' je la trouve vraiment d une méchanceté incroyable et surtout bcoup trop rancunière' c est malade' elle a son enfant avec elle elle n a qu a s en occuper et oublier le pere !

Nedjma

Nedjma

yazou pour une fois ma natfahamche avec toi

trouves tu que c'es beaucoup long ces 5 années ?

pour un homme marié , qui s'envoie en l'air avec sa maitresse , tombée enceinte , elle décide de garder le bébé

il décide d'assasiner le feotus dans le ventre de sa mére , il l'invite en Algérie et organise un avortement forcé dans sa propre maison a Alger



je te laisse lire la suite


Sur conseils de son agent, Michel Le Corre, alias Michel Levy, producteur de nombreux artistes dont le chanteur Faudel,

Cheb Mami aurait profité d'un déplacement professionnel de Camille en Algérie, en août 2005, pour organiser un avortement forcé de la jeune femme et cela dans sa propre maison d'Alger. Tout semblait bien calculé. Un proche de Michel Le Corre, Hicham Lazaar, en qui Camille avait toute confiance, devait accueillir celle-ci à sa descente d'avion et la conduire dans le bungalow d'un hôtel où il lui offrirait un verre de jus d'orange.



La suite, c'est Camille qui la raconte aux policiers du commissariat de Saint-Denis, le 21 novembre 2005, soit trois mois après son retour en France. Une fois bu le jus d'orange proposé par Hicham Lazaar, explique la jeune femme, elle s'est sentie « toute engourdie ».

Une autre personne, Abbdelkader Lallali, homme de confiance de Cheb Mami en Algérie, l'a ensuite contrainte à monter dans un taxi. Après être tous deux arrivés dans une villa qui s'avèrera être celle du chanteur, Lallali a jeté Camille sur un matelas en lui disant : « T'as fait une faute » ! Deux femmes ont alors ôté le pantalon de la victime et, après lui avoir fait plusieurs injections, ont tenté de l'avorter en lui appuyant fortement sur le ventre et en grattant à la main son utérus pour en extraire le fœtus. Bien que saignant abondamment, la jeune femme sera ensuite reconduite à son hôtel ...Toujours enceinte.

Curieusement, elle va attendre trois mois pour se décider à porter plainte. Entre- temps, Cheb Mami, averti de l'échec de l'opération, aurait d'abord proposé 30 000 euros à la photographe pour que cette dernière renonce à sa grossesse, puis de lui verser 30 000 euros en guise de dédommagement pour le préjudice subi. Mais le chanteur ne se serait acquitté que de 5000 euros. D'où la décision de la jeune femme d'avertir enfin la police.

Cheb Mami, qui s'est rendu lundi dernier à la justice, après deux ans de cavale en Algérie, nie être l'organisateur de la tentative d'avortement et avoir été présent à Alger ce jour-là.

Mais une conversation téléphonique, enregistrée le 28 novembre 2005, l'accable. Voici ce que le chanteur dit à Camille : « Le sang, je l'ai vu, moi. Le sang, je l'ai vu chez moi. Ils ont gratté avec les doigts, puis j'ai vu les contractions. J'étais là, j'ai vu. Le liquide est sorti (...). Tu as commencé à saigner. On a rentré les cinq doigts. Après, ils m'ont apporté un tuc qui ressemble à un foie » (NDLR : vraisemblablement un caillot de sang).

Cheb Mami croit-il alors encore que l'opération a réussi ? Mystère ! En tous les cas, il avoue ici que les faits se sont bien déroulés chez lui et qu'il y a, de plus, assisté. En mars 2006, Camille a mis au jour par césarienne, en raison d'une plaie traumatique du col de l'utérus, une petite fille dont le profil génétique correspond à 99,99% à celui du chanteur de raï.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

quand on est marié au bled , et on couche a droite et a gauche a l'etranger , on assume

il l'a joué mareg , ben il paie pour lamraga dialou ! Very Happy

au lieu d'essayer de trouver une solution avec elle , wala au pire des cas il reconnnait l'enfan wa khlasse

l'erreur est humaine , non Monsieur couche quand il veut e décide de faire avorter sa maitresse quand il veut !!!



brigit



Tu sais Nedjma, une femme française de 40 ans sais comment ne pas avoir d'enfant, Mami refusait d'en avoir un avec elle, elle a choisi de lui faire une "enfant dans le dos" comme on dit ici 'contre la volonté du père' elle ne peut pas esperer qu il s occupe de cet enfant. de plus elle a envoye le pere de son enfant en prison, elle ferait mieux de tourner la page et d elever seule cet enfant qu elle a voulu.Moi je pense qu 'elle n'aurait peut etre pas agit de meme si Mami avait été un inconnu sans le sou...
Quand au crime reproché à Mami, je pense qu il ne voulait pas de cette grossesse et que des proches de lui ont choisi de regler le problème a leur façon, meme si a un moment il a été au courant, il n a pas pris part à l acte, par contre il est rentré en france pour assumer, je ne crois pas que ce type soit aussi moche que ça. Et il n'est pas le premier homme à qui on a fait un enfant contre son gré et à qui on a ensuite demandé d assumer....

Nedjma

Nedjma

bonjour brigit

dabord , excuse moi , j'ecris souvent en arabe , c'est plus fort que moi

ok , cette fille a bien calculé et planifié son affaire

mais cheb mami s'es fai avoir , tant pis pour lui ( cheh fih ), il aurait du etre prudent

y'a des préservatifs quand on veut éviter ce genre de soucis

s'il etait célibataire , j'aurais eté moins dure , mais le fait d'etre e déja pere d'un enfant

et aller chercher ailleurs me révolte , ca lui apprendra !

en plus pour un avortement , ca se décide pas tout seul . l'opinion de l'autre est importante

et la maniere qu'ils ont traité cette femme pour la faire avorter , je la trouve trop déguelasse !

tu imagines si elle décédée par hémorragie en Algerie La compagne de Mami s’oppose à sa libération conditionnelle 77821

brigit



C est vrai , tu as raison Very Happy , ne t inquietes pas lol écris comme tu veux, je me débrouille avec ce que je peux comprendre lol la preuve lol je mets des com partout Very Happy

Nedjma

Nedjma

brijit La compagne de Mami s’oppose à sa libération conditionnelle 36121

djam09

djam09

peut etre que mami a pensè qu'en passant d'un pays a un autre ,ca annules certains de ses engagements Laughing

yazou

yazou

coucou nedjma.
en effet je n avais pas lu pour le complot en algerie..
mais bon elle aussi ne doit pas etre blanche, comme a dit brijit c`etait du calculé pour elle aussi, elle a fait un gossesse dans son dos alors qu on partant il n en voulait pas, un bebe ca se décide a deux mais si elle elle lui a menti en lui disant qu elle se protège alors que c`est faux..il a voulu corriger la situation a sa façon ce que je ne cautionne pas , biensure ce qu il a fait est condamnable mais on n`a que la version du la mere du bebe,
a sa place j aurai dés le debut couper court avec le pere et j aurais elevé l enfant seule puisque j ai pris ma décision seule de l avoir, lui n aurait ete qu`un géniteur vu qu`il ne voulait pas d`enfant c`est pour cela que je la trouve pas mal rancunière en tenant compte de sa ruse.
mais bon je ne suis pas a sa place et je ne le serai jamais, pour moi i sidi ki lala c est a dire que les deux se ressemble quelque part, mais faut aussi savoir passer a autre quand on a sa part de faute, elle a son enfant avec elle et il me semble que c est l essentiel pour une mere Smile

Nedjma

Nedjma

oui yazou . les deux se ressemblent

elle a déja une fille avec le frere d'un chanteur je crois , histoire presque pareillle , chantage ......

moi c'est les détails de la maniére avec laquelle il a decidé de se débarasser de l'enfant qui me dégoute

http://www.algerie360.com/algerie/retour-sur-lhistoire-de-cheb-mami-et-isabelle/


Nedjma

Nedjma

voici ce que mami a raconté dans une interview

Je lui ai même proposé de se faire avorter avec son consentement et à mes frais dans une clinique, mais elle s'est rétractée sous prétexte que la clinique ne lui a pas plu. Ce n'est pas l'Arabe ni le présumé enfant de l'Arabe qui intéressait cette femme, mais l'argent de l'Arabe.

D'ailleurs, elle a eu un antécédent avec un chanteur de raï algérien ou son frère, presque les mêmes faits: une petite aventure, elle tombe enceinte, chantage: argent contre silence... et la victime est prise dans la toile d'araignée.


===================================================================================================

s' il savait qu'elle a déja eu un antécedent , pourquoi il couche avec elle ?

yazou

yazou

bah si elle a ete quand meme avec elle c est qu elle lui a dit des choses qui ne l arrange qu elle et a diabolisé l autre pere..
si c est la deuxième fois qu elle fait cela c est que vraiment elle est diabolique d utiliser des bebes innocents qui sont ses propres enfants pour faire des problèmes aux hommes friqués et leur extraire leur argent.
elle a su comment l embobiner et il a mal supporter cela, ca colere l`a induite a prendre des décisions dangereuses et je ne le défends pas pour cela du tout, mais comme je t ai dit, je ne vois pas pk elle s obstine a le remettre au trou alors que elle a joué avec le feu..
les deux ont fait une grosse gaffe ..

djam09

djam09

je penses que les deux ont fait des choses pas bien ,lui avec cet avortement forcè et elle en utilisant des bebès pour de l'argent puisque mami n'est pas le seul mais je voit pas non plus ou est son interet a ce qu'il reste dea annees encore en prison

brigit



là je suis d'accord Djam, cet homme n'est pas dangereux pour la société, il est infidèle et pas très courageux lol ça ne fait pas de lui un psychopathe dangereux pour les autres, je pense qu il a deja payé cher la note de ses bétises, et puis soyons égoiste : il manque à la musique, ce serait cool qu il remonte sur scène, car , si il n'a pas l'air très doué pour sa vie perso, il est quand même très doué pour chanter nous faire danser Very Happy

djam09

djam09

Cette demi-victoire de Mami vient après plusieurs "bonus" cumulés, comme par exemple le PV favorable, délivré par l’administration pénitentiaire, et qui le présente comme un prisonnier modèle, toujours calme, isolé, malgré la volonté de tous de se rapprocher de lui.
Le juge chargé de l’application des peines auprès du tribunal de Melun a finalement préféré différer pour les délibérations concernant la demande de libération conditionnelle introduite par Cheb Mami, dans l'examen de mardi, et qui sont déroulés jusqu’à une heure tardive de l’après-midi de mardi. Toutefois, le chanteur algérien a bénéficié d’une libération partielle, qui sera traduite automatiquement dans les faits, si la décision se confirme, le 12 octobre prochain. Mami a introduit une demande de libération conditionné en arguant la demande de liberté conditionnelle parentale, chose qui lui a été en partie refusée par la représentante du droit public, qui a affirmé que ce droit est destiné pour les parents qui ont des enfants en France, non en Algérie.
Cette demi-victoire de Mami vient après plusieurs bonus cumulés, comme par exemple le PV favorable, délivré par l’administration pénitentiaire, et qui le présente comme un prisonnier modèle, toujours calme, isolé, malgré la volonté de tous de se rapprocher de lui.
Son procès, puis sa détention, début juillet 2009, au terme d'une journée de débats, avait fait sensation. Quatorze mois plus tard, il sollicite sa libération. Mohamed Khelifati, plus connu sous le nom de Cheb Mami, 43 ans, attend désormais son éventuelle sortie de prison au terme d'une décision qui doit être rendue le 12 octobre prochain. Un processus logique qui succède à la demande de liberté conditionnelle parentale introduite par son avocat, examinée, mardi, par un juge d'application des peines (JAP), dans l'enceinte de la maison d'arrêt de Melun (Seine-et-Marne), lieu d'incarcération de la star.
Parallèlement à cette demande de remise en liberté anticipée, Me Lasbeur confirme avoir adressé, courant juillet 2010, un courrier à l'Elysée en vue d'obtenir la grâce présidentielle de Cheb Mami. « Elle est en cours d'instruction », se contente-t-il d'observer.
echourouk

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum