ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réseau clandestin d’avortement des étudiantes universitaires à Sétif

+2
traks11
djam09
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Le principal accusé, un médecin généraliste, percevait entre 100 000 et 120 000 DA pour pratiquer un avortement illégal sur des jeunes filles dont la majorité était des étudiantes de l’université Ferhat-Abbès de Sétif.

Le procès de l’affaire du réseau clandestin d’avortement, démantelé au mois de mai dernier par la Police judiciaire dans la wilaya de Sétif, a été reporté à une date ultérieure, avons-nous appris de sources judiciaires. Le juge a, en effet, décidé de reporter l’affaire car plusieurs personnes, des intermédiaires en l’occurrence, impliqués dans l’affaire n’ont pas été auditionnées durant l’instruction du dossier.
Le magistrat a ainsi demandé à auditionner l’intermédiaire qui avait pour mission de mettre en contact les étudiantes avec le médecin. Cette personne, qui constitue une pièce maîtresse dans cette affaire, serait originaire de la ville d’El-Eulma où sont installés des centaines voire des milliers de commerçants et où l’argent coule à flots.
De grosses voitures, de l’argent, des appartements et beaucoup de tentations sont derrière cette déliquescence qui a touché même le campus universitaire au point où beaucoup de parents s’inquiètent pour leurs filles. Un autre élément sera également ajouté au dossier de l’instruction. Il s’agit du témoignage de l’homme qui a engrossé l’une des jeunes filles et qui serait de son état, un comptable de la ville d’El-Eulma. Rappelons les faits qui remontent au mois de mai dernier. Les éléments de la brigade de recherche de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya de Sétif, après avoir placé sous surveillance pendant plusieurs jours, un cabinet médical, sont parvenus à démanteler un réseau clandestin spécialisé dans l’avortement des étudiantes. L’opération a été déclenchée suite à des informations parvenues aux éléments de la Police judiciaire et qui faisaient état de visites récurrentes et suspectes de jeunes filles chez ce médecin généraliste.
La perquisition du local a abouti à l’arrestation, en flagrant délit, de six personnes dont un médecin, principal accusé dans l’affaire, installé en privé dans la commune de Babor.
Selon les éléments de l’enquête, une pièce avait été aménagée en bloc opératoire doté de tous les équipements nécessaires pour la pratique de l’avortement.
Le principal accusé pratiquait également la chirurgie de reconstruction de l’hymen.
Pour ce qui était des honoraires du médecin et de ses collaborateurs, les clientes, qui sont dans leur majorité des étudiantes de l’université Ferhat-Abbès de Sétif et des jeunes filles venues de plusieurs villes limitrophes, payaient entre 100 000 et 120 000 DA, en plus d’une commission que touchait l’intermédiaire et qui n’était pas incluse dans le tarif de l’opération.
libertè

traks11

traks11

Shocked Shocked j'ai fait mes étude la bas moi ... Shocked j'aurai un fils caché ?? je serais papa d'un petit qui serait en train de gambader fi les rue d'el eulma ??? ....mon dieu ...faut faire quelque chose Réseau clandestin d’avortement des étudiantes universitaires à Sétif  87837

Nedjma

Nedjma

wech y'avortiw ? les bébés ? Shocked

les études sont déja avortées au bled

tiliwy

tiliwy

LE FRIC C CHIC

djam09

djam09

bcp de médecins et certains meme pas des medecins ramassent des sommes énormes ds les avortements surtout ds le milieu estudiantin et finissent souvent en prison

k-limi



C triste je suppose que ces avortements sont dus à de la prostitution.

Il faudrait trouver des solutions pour lutter contre la misère et s'attaquer à ceux qui gère ces reseaux de la drogue de la prostitution du banditisme à ceux qui profite de la misere de notre jeunesse et qui n'ont plus de respect pour le pays.

Tahia el djazair nchallah un jour l'algerie saura se doter de moyens pour éliminer ce fléau qui gangrenne les racines du pays.

djam09

djam09

non c pas du a la prostitution mais bcp plus a une relation normale ou le social n'est pas la cause

k-limi



Je connais le problème plusieurs réseaux ont été démantelé alger souk ahras ...

on ne pas acheter des audi A 4 et des audi A 6 des contrats en millions de dinars source tsa algerie et lutter contre les différents meaux de l'algérie misère inégalité face aux soins chereté de la vie...

djam09

djam09

je voit vraiment pas le rapport entre misère sociale ,chertè de la vie et les avortements ,certains tentent de minimiser un peu les choses en disant que cela touche les milieux de la prostitution alors que dans la plupart des cas c suite a une relation normal entre un etudiant et sa petite amie ,une relation d'amour .
faut pas trop croire les sources de tsa c loin d'etre de sources fiables Very Happy

Myst

Myst

Réseau clandestin d’avortement des étudiantes universitaires à Sétif

Shocked !!!

C'est bon, le pays est définitivement perdu ... paix à son âme

Nedjma

Nedjma

ca a toujours existé en Algérie , mais sous la table !

djam09

djam09

oui et pas qu'a setif ,ici je penses que quand même maintenant on peut éviter de tomber enceinte ,les moyens existent a notre époque.
je connais un cas a setif justement qui as eu recourt au services de ses medecins

Myst

Myst

Mais là ça devient genre presque "normal" ... et c'est cette "normalité" qui tue le pays
On ne s'étonne plus qu'il y ait des morts, des agressions, des vols, des viols, des kidnappings, des avortements... etc c'est l'anarchie totale !
Et quand on dit un réseau clandestin d'avortement "des étudiantes universitaires", je sais pas si ça vous fait le même effet que moi en le lisant... là j'ai l'impression que, c'est pas des étudiantes qui se comptent sur les doigts d'une main, mais un nombre plus important... ce qui me fait penser que ce n'est plus des "erreurs", mais bien de la négligence ou limite du jm'enfoutisme de ces étudiantes (je parle des filles principalement parce que c'est elles qui portent et avortent)! C'est quand même grave !!!

djam09

djam09

certainement le nombre est bcp plus grand car bcp de médecins sans doute exercent sans être pris aussi ,je penses aussi que c bcp plus de la négligence,generalement ces medecins sont pris ou bien car signalè par des citoyens ou bien l'avortement qui c mal passè

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum