ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grille speciale ramadhan:L’ENTV étonnera ce mois de Ramadhan

+3
Touta
Nedjma
djam09
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

djam09

djam09

Comme chaque année, les spectateurs algériens sont prêts à troquer leurs paraboles pour une antenne qui captera la chaîne nationale terrestre. Que nous réserve l’ENTV pour ce mois sacré ? Que des surprises bien sûr ! Avec des feuilletons humoristiques, des documentaires religieux, des drames sociaux et une caméra cachée à vous faire torde de rire…

Aujourd’hui, les spectateurs par habitude ne peuvent vivre ce mois sacré sans leur chaîne nationale. Un programme riche et varié composé de séries humoristiques, sitcoms algériens, documentaires religieux, feuilletons, caméra cachée…sont autant de surprises qui vous attendent à partir du premier jour de Ramadhan.
Ainsi après l’appel à la production lancé par la direction de l’ENTV le 3 février 2010 pour alimenter la grille du programme du mois de Ramadhan, la commission chargée de la présélection, désignée par le directeur général de l’établissement, Abdelkader Lalmi, a procédé, au cours de plusieurs séances de travail, à la présélection des offres. Elle a d’ailleurs reçu 364 offres. En premier lieu, elle en a retenu 44 dans la présélection et aujourd’hui trois productions sont certaines de figurer dans la grille du programme.
Après «Djemaï Family»…
surprises avec «Ache Dani»
Nous citerons d’abord l’incontournable Djaafar Gacem qui sera encore une fois de la partie. Pour cette année il ne reviendra pas avec son sitcom «Djemaï Family» mais avec une véritable surprise, une caméra cachée.
Durant environ trente minutes, cette caméra cachée intitulée «Ache Dani» verra défiler plusieurs personnalités nationales et internationales qui seront victimes lors d’une soirée des dissimulations de la télévision à l’instar de Rabah Saâdane, de Antar Yahia, de Mouna Ouasef, de Amel Ouahbi…des entretiens avec vos idoles qui nous montrent avec beaucoup d’intimité et d’humour les faces cachées de leur personnalité.
Puis le second travail qui a été accepté par la commission est le retour après une absence de trois ans du feuilleton comique «Djeha» avec Hakim Dekar, réalisé bien entendu par Amar Mouhcine.
La troisième production qui a eu sa confirmation quant à sa projection lors du mois de Ramadhan est le feuilleton humoristique «Zaouadj leila, Tadbirou Aame» d’El Hadj Rahim, qui nous propose à travers 10 épisodes de 13 minutes des moments d’intenses rires.
Plusieurs autres productions restent en stand by quant à la confirmation de la direction de L’ENTV. Parmi ces productions vous pourrez peut être découvrir «El lahadhat El Akhira» (les dernier instant) un feuilleton social de 28 épisodes de Messaoud El Aïb qui raconte les violences familiales et particulièrement la maltraitance des enfants, ou encore le retour de «Aassab oua Awtar» de Mohamed Hazourli. Pour ce mois de Ramadhan, la direction de l’ENTV a décidé d’unifier le programme pour toutes les cinq chaînes nationales (chaîne terrestre, A3, Canal Algérie, chaîne IV d’expression amazighe et chaîne , dédiée au Saint Coran) et cela dans le souci de rassembler la famille algérienne et de lui offrir un programme distrayant et éducatif.
Enfin il est à noter que les productions sélectionnées ou qui restent à programmer ont été choisies d’après plusieurs critères émis auparavant par la commission chargée de la sélection qui consiste en des besoins en genres, en contenus, en qualité et en quantité des programmes destinés aux différentes chaînes de l’ENTV, sans oublier les ressources financières dont dispose potentiellement l’établissement et enfin les références professionnelles des sociétés soumissionnaires et des personnes en charge de la production, en particulier l’auteur, le réalisateur, les comédiens et les animateurs et présentateurs.
Après le Ramadhan, c’est toujours le Ramadhan
Après le mois de ramadhan, la direction de l’ENTV ne compte pas fermer ses portes à la collaboration et à l’enrichissement de ses programmes.
Au contraire, il reste encore une chance à toutes les productions qui n’ont pas été sélectionnées pour le mois de Ramadhan puisqu’elles seront réexaminées ultérieurement en vue de leur intégration éventuelle dans le cadre de la grille des programmes de la saison télévisuelle 2010-2011 qui sera lancée à partir de la mi-septembre 2010 et qui fait d’ailleurs elle aussi l’objet d’un appel d’offres pour plusieurs programmes : feuilletons et séries notamment à caractères humoristique, social, historique et religieux, documentaires magazines et reportages, (histoire, environnement, culture, jeunesse, questions de société), émission de jeux, programmes en tamazight, (chaoui, chenoui, kabyle, mozabite, tergui), short programmes (de 2 à 6 minutes), émissions pour enfants, dessins animés et programmes éducatifs, culturels et religieux. A travers cette appel d’offres, l’ENTV précise que les programmes qui doivent être proposés doivent être originaux, fédérateurs et valorisant les composantes de la société algérienne, sa diversité et ses prolongements dans l’universalité. Pour ce faire, chaque producteur intéressé doit soumettre son projet en l’alimentant d’une note d’intention, d’une présentation de la société (moyens humains, techniques et filmographiques), d’une fiche technique, d’un synopsis, d’une description détaillée du contenu, d’une identification du public ciblé, d’une émission pilote, d’une copie du registre du commerce et d’un curriculum vitae du producteur, du scénariste et du réalisateur.
Le dossier doit être présenté en cinq exemplaires au plus tard le 10 août prochain, à l’Etablissement public de télévision, Bureau d’ordre général, 21 Boulevard des Martyrs, Alger.
K. H.

Nedjma

Nedjma

j'espere que je n'ai pas installé y'a deux jours , ma parabole pour rien Very Happy

djam09

djam09

souvent c les memes choses et les mêmes concepts qui reviennent a chaque ramadhan.
espérons slmt que ca soit bien a défaut de nouveautè

Nedjma

Nedjma

quand on est loin de chez nous

on cherche souvent notre culture et nos racines

meme s'ils nous passent les memes choses et les memes programmes

en plein Ramadhan on préfere ca au khoroto de l'occident

djam09

djam09

oui même ici en Algérie nedjma ,l'entv durant le mois de ramadhan est devenue comme sacrée Grille speciale ramadhan:L’ENTV étonnera ce mois de Ramadhan 384136 et malgre que c les memes choses ,mais elle est tres regardèe pendant ce mois

Touta

Touta

mais elle est tres regardèe pendant ce mois

Uniquement pendent ce mois... Grille speciale ramadhan:L’ENTV étonnera ce mois de Ramadhan 384136 Moi meme je deveins acros a notre Unique en ramadan....sutout apres l'eftour.........je ne ratte rien...esperant que ca serais pas aussi mediocre que les annee precedente...comme dis bien Nedjma les khoroto de l'occident... mais il faut reconnaitre que nos camera cache sans excellante...et puis y'auras Djam3i Family super...

Knizou



Je vous rejoins, la télévision Algérienne pendant le Ramadhan c'est sacré chez moi aussi ! Ca va sont pas pas mal les programmes, même si je trouve qu'avant (il y a une 10aine d'années) les programmes, sketchs et tout étaient mieux !!

J'espère que cette année, on aura des améliorations^^

djam09

djam09

la bonne chose est déjà que ces programmes soient sur toutes les chaines donc bcp d'algériens d'ailleurs vont voir tt les programmes .
ce que j'appréciait moi avant c'était la participation des stations régionales d'Oran et de Constantine mais plus ces derniers années,certains disent que c des blocages au niveau d'alger car il y'a une commission qui choisit les programmes mais c deux stations nous ont habituès par le passè a de bons programmes .
j'espere que l'entv encouragera aussi les productions d'autres region .
il y'a aussi une chaine en tamazight ,l'entv devrait se lancer ds la production dans cette langue au lieu de nous faire une pietre adaptation de feuilletons qui date de l'epoque de chadli et hlima Laughing

Kenza

Kenza

Je ne vous cache pas ,j'ai du mal avec la TV dz,
Ni les feuilletons drama, ni les séries spéciales ramdhan ne m'attirent!

Ya khawti, on dirait ils sont téléguidés quand ils parlent, certains même récitent leurs textes sans émotions apparentes ...
Il n y a que Bahia RACHEDI qui fait de la résistance et même les soi-disants mannequins ne sont à même de lui arriver au tibia car la cheville c'est déjà beaucoup!

Quand à Salah et l'autre mkarfaz qui ressemble à lakhdar là, c'est vraiment du n'importe nawak! déjà la fouguira de saleh, tqane3ni...

Je vais faire un effort, pour voir le lancement de la grille ramdhan, juste pour pouvoir soutenir une discu avec vous Smile

yazou

yazou

ALLOO... ICI aussi on aime bien canal algerie pendant le ramandan' riht leblad Smile

Kenza

Kenza

yazou a écrit:ALLOO... ICI aussi on aime bien canal algerie pendant le ramandan' riht leblad Smile

ALLLLLO! On vous reçoit 5/5 Grille speciale ramadhan:L’ENTV étonnera ce mois de Ramadhan 888190
On va avoir à des mousalssalet hob, où le mec, ne tiendra même la mainde sabien-aimée,
houb 3afif khalfa e chacha Grille speciale ramadhan:L’ENTV étonnera ce mois de Ramadhan 888190 Grille speciale ramadhan:L’ENTV étonnera ce mois de Ramadhan 384136

yazou

yazou

lol ici on se parle au telephone sans telephone Grille speciale ramadhan:L’ENTV étonnera ce mois de Ramadhan 384136

ihh surtout quand ils parlent et tu entends la musique de background qui n a rien avoir avec le sujet lol

djam09

djam09

avec le tres peu de moyens qu'on accordes aux realisateurs et scenaristes qui ds la plupart des cas dois changer son scenario en supprimant qq scenes et episodes comme ds les feuilletons ou on se retrouves mariè avec deux enfants alors que dix minutes avant on etaient encore bebè Grille speciale ramadhan:L’ENTV étonnera ce mois de Ramadhan 384136
il y'a aussi la marginalisation de certaines productions,je ne sais pas si vous avez remarquè mais c tjrs les memes realisateurs,mes memes boites de production donc les memes acteurs et presque la meme histoire .
mais malgrè tt pendant ce mois les gens regardent presque tt sur l'entv

14Grille speciale ramadhan:L’ENTV étonnera ce mois de Ramadhan Empty ramadhan 2009 avec djamai family Sam 7 Aoû - 18:35

djam09

djam09

djam09

djam09

Nedjma

Nedjma

franchement ce soir y'a de tres bellles chansons sur canal algerie !

djam09

djam09

il y'a ces divertissements sur canal algerie qui sont bons effectivement ou on as fait un effort sur les decors et le contenu des emissions et chose importante parler algerien .
quand on voit que des chanteurs qu'on as jamais vu a la telè ont eteè invitès c bien par exemple il y'a qq mois g vu si moh a ahalil sur canal algerie et c'etait trop bien de voir le poete de la chanson sentimentale

CocciDZ

CocciDZ

moi j' Grille speciale ramadhan:L’ENTV étonnera ce mois de Ramadhan 115789 les moussalssales made in DZ pendant ramadane

djam09

djam09

d'apres les annonces que font les gens de la telè ,on aura plutot un surdosage de camera cachèes Grille speciale ramadhan:L’ENTV étonnera ce mois de Ramadhan 384136

Nedjma

Nedjma

y'aura aussi mousssalssalates Grille speciale ramadhan:L’ENTV étonnera ce mois de Ramadhan 115789

djam09

djam09

deux fans de moussalsalates.
le probleme des feuilletons algeriens est que si tu rate 10 minutes ,tu perds le fil ,tu laisse qq enfant tu le retrouve dix minutes apres mariè avec 4 enfants Laughing

Nedjma

Nedjma

je viens de voir le lancement du feuilleton algerien

ca a l'air bien !

djam09

djam09

L’embarras du choix !
Le film Ben Boulaïd d’Ahmed Rachedi, qui a été monté en feuilleton de huit épisodes, sera diffusé la première quinzaine du Ramadhan. Car “puisque le mois de carême coïncide avec la commémoration du 20 Août, nous avons deux programmes historiques : Ben Boulaïd et Dakiret el-Jassad dont le fond de l’histoire est la guerre de Libération nationale”, estime M. Khelifi. Toujours dans le registre des feuilletons, trois productions syriennes, réalisées en 2010, seront diffusées durant le mois de jeûne, notamment El-Soundouq el-Assouad, Saâd el-Waraq et Waraâ el-Chems. Quatre feuilletons religieux seront proposés, notamment El-Qaâqaâ ben Amr el-Tamimi et Rayat el-Haq (produits tous deux en 2010 et diffusés pour la première fois) ainsi que deux autres feuilletons iraniens : Ashab el-Kahf et Ibn Sina (ceux-là datent de l’an dernier). Mustapha Khelifi a révélé à ce propos que “le problème est que la production des feuilletons religieux est de plus en plus réduite et nous on a besoin durant le mois de Ramadhan de passer des feuilletons religieux, d’autant plus qu’on a une chaîne religieuse, la Chaîne Coran”. Outre les émissions religieuses, la nouvelle édition de Foursen el-Qorâan (produite cette année par la Chaîne Coran qui aura l’exclusivité), le retour de l’émission musicale Aha Lil, la production de la nouvelle émission Alhan Bladi, des concerts seront diffusés en soirée.
Le téléspectateur suivra les aventures des héros du feuilleton algérien El-Dikra el-Akhira de Messaoud El-Aïeb. Il aura rendez-vous avec des sketches (à l’exemple de Salem el-Gatt avec Mohamed Bouchaïeb, et Aâssab oua Aouthar), des séries (Djeha, le retour avec Hakim Dekkar) et la caméra cachée Wech dani, qui sera diffusée juste après le f’tour. Réalisé par Djaffar Gacem, ce programme a piégé entre autres Rabah Saâdane et Antar Yahia. Pour les mordus de foot, les 22 matches diffusés sur l’ENTV durant la Coupe du monde 2010 seront rediffusés. On note également le grand retour de Moussabaqat Ramadhan avec un nouveau concept. “Le concept est en phase d’affinement. Ce sera soit des cadeaux hebdomadaires ou des cadeaux quotidiens. On va essayer d’aller au quotidien”, confie M. Khelifi. En plus des programmes pour enfants, l’ENTV propose des documentaires forts intéressants, notamment Sur les pas de Zeriyab d’Abdelkrim Sekkar, ou encore Passerelles de Hocine Nacef. Le Ramadhan s’annonce fort attractif sur l’EPTV car “les programmes seront pour tous les goûts et pour toute la famille”.
libertè

Nedjma

Nedjma

y'a un film de guerre qui commence

mustapha ben boulaid est le titre je crois Rolling Eyes

ca a l'air bien



j'ai vu saadane a la caméra cachée , le pompiste est fou Grille speciale ramadhan:L’ENTV étonnera ce mois de Ramadhan 384136

Nedjma

Nedjma

le feuilleton dakiret el jassed , aussi est un film de guerre ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum