ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les soldes d'été démarrent dans le calme et la chaleur

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Les soldes d'été ont démarré mercredi dans le calme, mais les commerçants se disaient optimistes compte tenu d'une chaleur propice à la vente de tenues légères, comme les articles en toile, en coton et les maillots de bain.

"Je pense que ça va être une première journée très intéressante pour nous", a prévu Charles Melcer, président de la Fédération nationale de l'habillement (FNH). "Cela a l'air de démarrer tranquillement", a-t-il indiqué.

"On annonce encore entre 30 et 32 degrés dans beaucoup de régions. Nous allons vendre du très léger, surtout de la toile et des maillots de bain", a-t-il expliqué, évoquant un panier moyen entre 200 et 210 euros.

Les soldes "démarrent bien", même si tous les commerces n'étaient pas encore ouverts peu avant dix heures, indique Jean-Marc Genis, président de la Fédération des enseignes de l'habillement (FEH), qui s'attend à "un cru comparable à celui de l'an dernier". "Ce qui nous aide c'est qu'il fait beau. Mais on annonce des orages pour le week-end", s'inquiète-t-il.

A Paris, le démarrage était également calme dans les grands magasins d'Haussmann, avec une affluence plus marquée du côté des marques de luxe.

"Si j'en juge par la fréquentation de ce matin avant l'ouverture des portes et au volume de clients qui sont dans les rayons, je pense que ce sera une belle journée", a estimé la ministre de l'Economie Christine Lagarde, qui s'est rendue aux Galeries Lafayette puis au Printemps.

"D'habitude, il y a plus de monde, parfois on n'a pas le temps de déballer et on est scotché à la caisse", a indiqué de son côté une vendeuse aux Galeries Lafayette, selon qui les clientes ont déjà eu ce qu'elles voulaient parce que "le magasin a fidélisé sa clientèle toute l'année par des promotions".

Sur internet, le sites Brandalley (ventes privées) et Sarenza (chaussures) annoncent un doublement des ventes lors de la première heure par rapport à il y a un an.

Knizou



C'est vrai qu'il y a eu moins de monde que d'habitude cette année (vu à la télé) En même temps c'est normal vu que les soldes/promo maintenant c'est presque toute l'année notamment sur internet !

Je n'ai pas encore été voir, je ferai un tour ce week-end p-ê si j'ai le temps. Et toi Dan' tu comptes profiter un peu?



Dernière édition par Knizou le Jeu 1 Juil - 23:05, édité 1 fois

Invité


Invité

profiter des soldes ?
un peu oui

surtout mes fils
moi je n'achète plus trop pour moi
depuis que je ne travaille plus, j'ai moins de besoins

Citron

Citron

J'aimerais me procurer un barbecue électrique + des stores en bambou pour calmer la chaleur des rayons de soleil sur les vitres Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum