ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Foot : Jean-Pierre Escalettes démissionne de la présidence de la FFF

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Jean-Pierre Escalettes a annoncé lundi dans un communiqué qu'il démissionnerait le 2 juillet de son poste de président de la Fédération française de football (FFF) à l'issue du Conseil fédéral.


"Après un week-end de réflexion durant lequel j'ai consulté mes collègues élus, mes collaborateurs et mes proches, je considère qu'il est de mon devoir de démissionner de ma fonction de président de la Fédération française de football", indique M. Escalettes dans son communiqué.

"Je remettrai ma démission à l'issue du Conseil Fédéral du 2 juillet prochain, a ajouté le dirigeant. Je resterai à la disposition de tous pour analyser sans complaisance les raisons du fiasco de l'équipe de France en Afrique du Sud. Je développerai ces divers points vendredi devant mes collègues du Conseil Fédéral."

La position de M. Escalettes était devenue intenable depuis la débâcle historique des Bleus lors du Mondial-2010 (élimination au premier tour) et surtout l'affaire Anelka et la grève de l'entraînement décidée par les joueurs de l'équipe de France.

Invité


Invité

C'est une sage décision mais si on me demande mon avis je dirais qu'il y a deux problèmes

1) oui le problème entre les joueurs et le sélectionneur : ce problème ne date pas d'hier alors je me demande pourquoi attendre d'être à la coupe du monde pour le faire exploser

2) la compétence des joueurs : quel que soit le problème avec le selectionneur, une fois sur le terrain, tout devrait s'oublier et toute l'energie devrait être consacrée au jeu Mais encore faut-il avoir le niveau . Certains joueurs sont parmi les meilleurs de leur club mais dans un contexte où une équipe les entoure . Ici c'était à eux de créer la dynamique d'équipe et ils en ont été incapables Bon joueur ne veut pas dire capable d'être un leader

Donc on fait le point 1 pour cacher la misère du point 2

djam09

djam09

je penses que c une decision logique aussi que d'assumer le choix de garder domenech alors que tout le monde demandait le changement et il y'a aussi la part des joueurs et la c le role du capitaine evra cette fois qui as presque agit en chef de bande plutot au lieu de faire passer l'interet de l'equipe avant tout

Invité


Invité

oui Djamy
et en plus ils ont mis la pression à tous les autres joueurs
quelques uns
trop individualistes

djam09

djam09

en tt cas blanc mnt a une idee plus precise sur les joueurs et il est sur que certains seront ecartès

Invité


Invité

Tout ça fait réfléchir

si on regarde bien
quelques joueurs à l'ego sur dimensionné on empêché d'autres de jouer correctement et de faire leur boulot

car
sans parler de gagner on peut au moins jouer
ce qui ne fut pas le cas

des garçons capricieux ont privé tout un pays d' espoir

ça merite des claques oui

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum