Il porte le même jean pendant 15 mois sans le laver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il porte le même jean pendant 15 mois sans le laver !

Message par djam09 le Mar 25 Jan - 10:04

Un étudiant a réussi à garder le même pantalon pendant 15 mois, sans le laver. Il l'a fait pour mener une expérience qui devait calculer le taux de bactéries dans un textile qui se décompose.

Un étudiant canadien d'une vingtaine d'années a gardé le même pantalon pendant 15 mois et sans le laver ! Parti d'une blague sur l'évolution de bactéries dans un textile, il a finalement décidé de tenter l'expérience. "C'est comme avoir une deuxième peau", a expliqué Josh Le avant d'ajouter : "c'est une sorte d'œuvre d'art que vous peignez de votre vie".

Le jean en question l'a accompagné dans tous ses déplacements, au Canada, en Californie, à Mexico, durant 15 mois de sa vie. Pour diminuer l'odeur, à laquelle il s'était toutefois habitué, Josh n'hésitait pas à mettre le vêtement... au frigo durant quelques heures ! Toutefois, il a expliqué que le fait de mettre toujours le même habit n'avait pas que des désavantages : "Mettre le même pantalon tous les jours vous permets de ne pas subir le stress matinal quand à savoir ce que l'on doit mettre".

Une fois retiré, le jean a été soumis a des analyses pour connaître le taux de bactéries présent dessus. "Il ne semble pas y avoir de différence dans le transport des bactéries selon si le jeans a été porté pendant 15 mois ou seulement 13 jours", a expliqué Rachel McQueen, le professeur de Josh Le.

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 92
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum