ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bougherra : «Je tire chapeau aux Kabyles»

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Il était l’un des héros d’Oum Dourman qui ont réussi à battre l’Egypte et qualifier l’Algérie en Coupe du monde, Madjid Bougherra s’est senti presque dans la même ambiance, lorsqu’il a vu à la télé le match de la Champions League africaine entre la JSK et le Ahly.

Le défenseur central des Verts n’a pas raté l’occasion pour suivre le match de la JSK contre le Ahly. Il est à Glasgow avec des amis, ils ont vu le match ensemble : «Je n’ai pas raté l’occasion pour voir cette rencontre, j’étais très content de la victoire de la JSK», nous a déclaré Bougherra, hier.

Il faut dire que la JSK avait affronté pratiquement le même effectif de l’équipe nationale égyptienne, ceux-là même auxquels Bougherra avait eu affaire à chaque rencontre Algérie-Egypte. «Franchement, j’étais très ravi de voir la JSK gagner ce match face au Ahly.

Les joueurs étaient à 100% dans le match, j’ai senti cette grande envie de gagner dans le comportement des joueurs de la JSK. C’est une fierté pour le football algérien», a ajouté notre interlocuteur. Bougherra a salué notamment l’arbitrage, contrairement au dernier match Algérie-Egypte en ½ finale de la CAN en Angola, où le scandaleux Coffi Cojia avait faussé la partie.

«Contrairement à ce que nous avons l’habitude de voir, surtout en Afrique, la rencontre JSK-Ahly était très justement arbitrée. Le referee était correct, il n’était pas influencé par les protestations des Egyptiens, et il n’a pas avantagé la JSK, il était correct», commente Bougherra.

Et d’ajouter : «Je tire chapeau aux joueurs de la JSK qui n’ont pas répondu aux provocations des Egyptiens, ils se sont très bien comportés sur le terrain, on voyait en eux un vrai club professionnel. Avec une telle pression et le pressing du jeu des Egyptiens, les joueurs de la JSK sont restés très calmes et bien concentrés sur leur sujet. A mon avis, c’est ce qui les a aidés à préserver la victoire jusqu’à la fin de la rencontre.» Voilà donc une JSK qui donne de la joie à tous les Algériens, surtout lorsque l’adversaire est égyptien.

djam09

djam09

Dans cet entretien, le keeper de la sélection nationale, Lounès Gaouaoui, a volontiers voulu parler de la rencontre de la JSK face au Ahly.

Ainsi, il a donné son avis sur le rendement de ces derniers dans une pareille rencontre et a souligné que les joueurs locaux peuvent se distinguer.

- Avez-vous suivi la rencontre de la JSK face au Ahly ?

- Evidemment, je ne peux pas rater un match pareil, d’autant que les deux clubs, qui ont animé la rencontre, sont des clubs de grand calibre. La JSK, qui est le club le plus titré d’Algérie, et bien sûr le Ahly, qui est parmi les meilleurs clubs en Afrique.

- Quel commentaire faites-vous sur ce match ?

- D’abord, je félicite la JSK pour ce résultat, et je pense que c’est un défi pour le football algérien, car cela confirme le réveil de la balle ronde en Algérie. D’ailleurs, la JSK a montré un bon visage du football local.

Contrairement à l’effectif du Ahly qui est composé de 90% de l’équipe nationale égyptienne, la JSK ne compte en son sein aucun joueur international. Néanmoins, les Jaune et Vert ont pu faire le nécessaire, malgré les difficultés de la tâche.

- Avez-vous senti quelque chose de spécial en regardant le match ?

- C’est normal, j’étais cœur et âme dans cette rencontre. J’ai déjà vécu ces moments, je sais bien ce que ça veut dire un match entre Algériens et Egyptiens. Je sais que ce n’était pas facile pour les joueurs de la JSK, mais ce qui est positif pour moi, c’est que le joueur local a pu se distinguer.

- Vous qui connaissez la majorité des joueurs d’Al-Ahly que vous avez affrontés en équipe nationale, confirmez-vous que la tâche n’était pas facile pour la JSK ?

- Effectivement, la JSK avait montré un grand courage, elle a affronté une équipe qui est considérée parmi les meilleures équipes du monde. Le Ahly a participé plusieurs fois aux coupes du monde des clubs. Plus encore, c’est le club numéro un en Afrique, mais rien de cela n’était apparent sur le terrain.

- Comment ça ?

- Personnellement, je n’ai pas senti la différence de niveau entre la JSK et le Ahly. Les Kabyles se sont très bien débrouillés, que ce soit sur le plan tactique, où ils étaient à la hauteur, ou alors par rapport au comportement des joueurs sur le terrain.

On a senti que les joueurs de la JSK étaient bien concentrés, ils ne se sont pas laissés emporter ni ont répondu aux provocations. C’est un comportement digne d’une équipe professionnelle.

- Vous êtes certainement content pour votre ex-équipe ?

- Moi, je suis doublement content. Non seulement la JSK est mon ancienne équipe, mais aussi pour avoir battu l’Egypte. Il faut dire aussi que la JSK est connue lors des événements pareils. Même à mon époque, quand j’étais avec ce club, on s’imposait sur le plan continental. C’est une culture chez la JSK.
competition

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum