ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tp mazembé 3-jsk 1 Les Kabyles gardent leurs chances intactes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Stade la Kenya (Lubumbashi), affluence nombreuse, arbitrage du trio sénégalais (Diatta, Thiare Mamadou et Diakha Te Moussa)

TP Mazembé : Kadiaba, Kimawaki, Kassusula, Nkalukata, Singuluma, Kabangu, Abedi, Kaluyituka, Sunzu, Miyyo, Ekanga.
Entraîneur : Ndiaye
JSK : Asselah, Coulibaly, Rial, Belkalem, Oussalah, Remache (Tedjar 80'), El-Orfi (Douicher 63'), Naïli, Nessakh - Yahia-Chérif (Yaâlaoui 62'), Aoudia.
Entraîneur : Geiger.
Buts : Kaluituka (5’), Kasongo (85'), (89') (TP Mazembé), Yaâlaoui 69’ (JSK)

La JS Kabylie s’est inclinée, hier à Lubumbashi, sur un score de 3 à 1 dans une rencontre comptant pour les demi-finales aller de la Ligue des champions africaine. Un résultat qui préserve les chances intactes de notre représentant pour la course à la qualification pour la finale. Les hommes de Geiger sont néanmoins obligés de sortir le grand jeu dans quinze jours pour décrocher le billet qualificatif à la plus prestigieuse des compétitions. En tout cas, disons-le, les Kabyles doivent nourrir de gros regrets pour avoir raté l’opportunité de revenir à Tizi Ouzou avec un meilleur résultat, s’ils avaient su concrétiser les nombreuses occasions créées, notamment durant la première mi-temps, mais surtout s’ils avaient su gérer les cinq dernières minutes de la partie sachant que les deux équipes étaient à égalité avant la 86’. Pour revenir à la rencontre proprement dite, celle-ci débute à cent à l’heure avec une légère domination des Congolais. Cinq minutes ne s’étaient pas écoulées qu’ils parviennent à trouver le chemin des filets sur une erreur de marquage de la défense kabyle. Seul devant Asselah, Kaluituka ne s’est pas fait prier pour loger le cuir au fond des filets, ouvrant ainsi la marque en faveur du TP Mazembé. Touchés dans leur amour-propre, les Kabyles vont sortir de leur torpeur pour aller titiller l’arrière-garde congolaise. Décidés à remettre les pendules à l’heure et croyant en leurs chances de repartir avec un résultat probant des terres congolaises, les Jaune et Vert vont accélérer le rythme et vont créer plusieurs occasions nettes de scorer, comme ce fut le cas à 19’ lorsque Nessakh d’une jolie tête manque de peu le cadre de Kadiaba. Cinq minutes plus tard, c’est au tour de Coulibaly de se mettre en évidence. Bien servi par Aoudia et à hauteur des 30 mètres, le Malien adresse un véritable bolide que le keeper du TP Mazembé détourne en corner. Sentant le bon coup, la JSK poursuit sa domination et va créer une autre occasion en or pour rétablir l’équilibre. On jouait, en effet, la 25’ quand Aoudia, complètement démarqué, et sur un centre bien ajusté, saute plus haut que tout le monde et place une tête légèrement à côté. Trois minutes plus tard, Yahia-Chérif efface la politesse à deux défenseurs et d’un tir puissant oblige Kadiaba à étaler tout son talent pour détourner le ballon en corner. Sentant le danger, les Congolais vont tenter de reprendre le jeu à leur compte. 30’, une tête de Elonga a failli faire mouche. Les Kabyles vont par la suite carrément assiéger la citadelle congolaise et pouvaient aisément achever la première mi-temps sur un score nul n’était-ce par manque de lucidité, en témoigne le ratage de Nessakh à la 35’. Seul devant le keeper du TP Mazembé, Nessakh d’une reprise de volée rate lamentablement. Au retour des vestiaires, la JSK revient sur le terrain avec la ferme intention de rétablir l’équilibre.
Décidés et animés d’une volonté farouche, les coéquipiers de Yahia-Chérif vont multiplier les assauts dans le camp congolais. L’entrée de Yaâlaoui va donner du punch au jeu des Algériens puisque après quelques tentatives infructueuses, l’ex-sociétaire du Widad de Tlemcen parvient à égaliser d’un joli tir croisé (68’). Galvanisés par cette réalisation, les Kabyles vont tenter de gérer la suite des débats à leurs faveurs, mais les Congolais ne voulaient pas abdiquer. Les dix dernières minutes vont être fatales pour notre représentant.
En effet, alors que la JSK tenait bien ce point nul, le TP Mazembé va surprendre les Kabyles par un deuxième but signé Kassongo d’une tête piquée. Les malheurs de la JSK ne vont pas s’arrêter là puisque à l’ultime minute, les Congolais vont corser l’addition sur une erreur de marquage. Kabangy accélère du côté droit, centre au deuxième poteau, Kassusula à l’affût d’une tête puissante voit son essai dévié par Asselah sur le poteau avant que le ballon ne franchisse la ligne des buts. Et c’est sur ce score de 3 à 1 que l’arbitre siffle la fin de la rencontre.
libertè

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum