ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une église de Floride organise une «journée internationale pour brûler le Coran»

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

SOCIETE - Pour marquer l'anniversaire du 11 septembre 2001...

Qui est responsable du 11 septembre? Pour l'Eglise baptiste de Westboro, ce sont les homosexuels et la dépravation de l'Amérique –qui ont mis Dieu en colère. Pour l'Eglise «Dove World Outreach Center» («Atteindre un monde de paix»), c'est tout simplement l'Islam.

En conséquence, cette église de Floride organise une «journée internationale pour brûler le Coran» à la date anniversaire des attentats du 11 septembre 2001. Si sa philosophie est moyenâgeuse, son organisation est moderne: il y a même la page Facebook, avec 1600 «fans».

«L'islam et la charia pas les bienvenues»

L'église invite à brûler le 11 septembre prochain des exemplaires du Coran devant ses portes à Gainville, à quelque 500 km au nord-est de Miami, et invite d'autres centres religieux à en faire autant, pour se souvenir des victimes des attentats et combattre «le démon de l'islam» (l'organisation a écrit un livre intitulé «L'islam, c'est le diable»).

«L'islam et la charia sont responsables du 11-Septembre. Nous allons brûler des Corans car nous pensons qu'il est temps pour les chrétiens, pour les églises, pour les responsables politiques de se lever et de dire: 'non, l'islam et la charia ne sont pas les bienvenus aux Etats-Unis'», a déclaré à l'AFP le pasteur Terry Jones, qui organise cette manifestation.

Islamophobie en hausse

«Nous avons reçu beaucoup de menaces de mort de groupes jihadistes, mais nous ne pouvons pas réagir par la peur et nous ne pouvons pas compromettre nos croyances. Quelqu'un doit se lever», a ajouté le pasteur.

Des membres d'un forum sur internet défendant le jihad, Al-Falluja, ont réagi en menaçant de faire couler «des rivières» de sang américain. «Malheureusement, dans cet Etat comme dans tout le pays, l'islamophobie est en augmentation , a réagi auprès de l'AFP Ramsey Kilic, porte-parole du Centre pour les relations islamo-américaines (CAIR).
20minutes.fr

Citron

Citron

Pour l'Eglise baptiste de Westboro, ce sont les homosexuels et la dépravation de l'Amérique –qui ont mis Dieu en colère. Pour l'Eglise «Dove World Outreach Center
Le danger pour l'humanité ce sont des malades comme eux qui vivent un peu partout sur terre !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum