ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mondiaux juniors d’athlétisme : Précieuse médaille d’argent pour Anou

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Le junior Abderrahmane Anou a créé la grande sensation, jeudi soir au Canada, en remportant la médaille d’argent sur 1500m des 13es Championnats du monde qui se clôturent demain dans la ville de Moncton.
En devenant vice-champion du monde, Anou, qui réside au quartier populaire de Bachedjerrah, a perpétué la tradition que l’épreuve reine du 1500m est une spécialité algérienne, voire maghrébine. Comme nous l’avions annoncé dans notre précédente édition, les surprises ne sont pas écartées lors de la finale du 1500m. Justement, la surprise a eu lieu, du fait que Anou (4e au tour éliminatoire) s’est qualifié en finale au temps de 3’44’’09. Mais en finale, Anou (3’38’’86), sans pression, a amélioré son record personnel de quatre secondes. Dans cette finale extrêmement rapide, Anou a dérouté les grands favoris de cette discipline, comme le Qatari d’origine marocaine, Mohamad Al-Garni (3e) et auteur de la deuxième meilleure performance mondiale junior de l’année (3’36’’32), et le Marocain Mohamed Bensghir (3’35’76), relégué à la 4e place.
Anou, formé par son père Mohamed (ancien marcheur de l’équipe nationale), avait terminé 2e au championnat d’Algérie de cross, et 43e au Championnat du monde de cross en mars dernier en Pologne, et n’avait pas vraiment l’expérience. Il faut dire que si la participation algérienne au Canada a été sombre, Anou a réussi à atteindre le niveau mondial. Grâce à cette belle médaille, qui vaut de l’or, Anou rejoint ainsi les juniors algériens qui ont marqué les Mondiaux : Baya Rahoui (médaille d’or à Aix-les-Bains en 1998), Imad Touil (médaille d’or sur 1500m à Bydgoszcz en 2008), Noureddine Morceli (médaille d’argent sur 1500m à Sudbury au Canada 1988), et Miloud Abaoub, 3e à Sydney en 1996. Par la suite, seul Noureddine Morceli avait rendez-vous dans la catégorie seniors en signant un titre olympique, trois titres mondiaux, et plusieurs fois quadruple record du monde du 1500m, mile, 1000m et 3000m). Le mérite revient aussi à l’entraîneur Réda Abdenouz qui a bien conseillé et entraîné Abderrahmane Anou. Désormais, ce dernier doit être bien encadré pour aspirer à faire un parcours aussi bon que celui de Morceli.
el watan

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum