ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

saadane:j'ai ete surpris par le niveau de certains joueurs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ADMIN

ADMIN
Admin


Yacine Abdelouahab, le fils de notre cher défunt Mourad Abdelouahab, ex-sélectionneur national et entraîneur, entre autres, du CRB et de l’USMA, que Dieu ait son âme, a convolé avant-hier en justes noces, en présence de plusieurs personnalités sportives que son père avait côtoyées tout au long de sa carrière, et de quelques joueurs ayant évolué sous la coupe du défunt. Il y avait beaucoup de monde à Clairval, au domicile familial des Abdelouahab, et un invité de marque qui a particulièrement attiré l’attention des nombreux présents. Il s’agit du sélectionneur national Rabah Saâdane qui a tenu à honorer l’invitation du fils de son ami, et qui était accompagné de son fils. Malheureusement pour Yacine, l’attraction de la fête était le sélectionneur des Verts qui lui a volé la vedette en attirant tout le monde autour de lui, particulièrement les anciens joueurs tels que Ali Moussa, Badji, Boutaleb, l’ex-international de l’USMA Hocine Achiou, ainsi que l’ex-ministre
M. Abdelaziz Derouaz. Ces derniers ne se sont pas empêchés d’aborder avec Saâdane quelques sujets ayant relation avec l’Equipe nationale et sa dernière participation à la Coupe du monde.
«Il me manquait Ali Moussa contre l’Angleterre»Lors de la discussion, Saâdane a laissé entendre qu’il allait rester à la tête de la sélection sans confirmer officiellement son maintien. Il a parlé vaguement de ce qu’il faut faire à l’avenir, de la manière avec laquelle il faut aborder les prochaines échéances, ce qui a laissé supposer qu’il est très probable qu’il soit reconduit à son poste. Et en évoquant un des matchs du Mondial, celui disputé contre l’Angleterre, il s’est retourné vers Ali Moussa en lui disant : «C’est un attaquant comme toi qui me manquait dans ce match. Il n’y a que toi qui peut rivaliser avec ces Anglais dans les balles aériennes.» Cela a fait rire tout le monde et a surtout fait plaisir à l’ancien baroudeur du Chabab.
«Votre génération a été sacrifiée»Toujours en discutant avec les anciens joueurs, il a beaucoup regretté que tous ces talents n’aient pas été bien exploités. «Vous êtes une génération en or qui a été sacrifiée. C’est vraiment dommage. Aujourd’hui, des joueurs comme vous ne courent pas les rues», leur a-t-il dit entre autres.
«J’ai été surpris par le niveau de certains joueurs»Le sélectionneur national a accepté aussi de répondre à quelques interrogations des présents, en faisant savoir par exemple, que contre la Slovénie, «je n’aurais jamais fait rentrer Ghezzal si j’avais un seul doute qu’il n’était pas prêt à jouer cette rencontre. Ce n’est pas cela qui lui a fait rater son match». Et sur la prestation de quelques éléments, il dira : «J’ai été surpris par le niveau de certains joueurs, ils m’ont vraiment déçu. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils passent d’une manière aussi flagrante à côté de leur sujet.»
«Kadir, une grande satisfaction»Et au sujet des éléments qui ont donné satisfaction, Saâdane n’a pas hésité à citer Fouad Kadir dont il a loué le professionnalisme. «C’est un joueur très professionnel dans sa tête. Et sur le terrain, c’est un élément très intéressant. Je savais que je pouvais compter sur lui, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il apparaisse avec un niveau aussi intéressant, d’autant que c’était la première fois qu’il joue en Equipe nationale. En plus, je ne l’ai pas fait jouer à son poste.»
«Il faut s’inspirer de ce qui se fait en France»Les présents ont profité de la présence du sélectionneur des Verts pour débattre avec lui de la crise de talents que connaît actuellement notre championnat et de ce qu’il faut faire pour redorer le blason de notre football. Saâdane leur a donné son avis là-dessus : «Il n’y a pas trente-six mille solutions, il faut revenir à la formation. Et à mon avis, il faut s’inspirer de ce qui se fait en France. Il faut suivre le modèle des centres de formation français qui alimentent les grands clubs européens. Et ce n’est pas par hasard que l’Equipe de France a été championne du monde avant de rester plusieurs années au devant de la scène.»
lebuteur

https://algerie.forumactif.info

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum