Othmane Bourouba est président de l'assocation AIDS dont le siège se trouve à Alger. Dans cet entretien audio, Il nous parle de la situation du SIDA en Algérie.
Sous le signe de "34 millions d'infectés (à travers le monde), 34 jours d' actions pour l'objectif zéro" l'association célèbre la journée mondiale du sida qui coincide avec le 1 décembre. Ces actions font partie d'un programme onusien pour lequel l'association s'est engagée depuis l'année 2008.
L’association AIDS (association pour l’information sur les drogues et le sida), a lancé samedi une campagne itinérante de sensibilisation à Sidi Bel Abbès et qui dure six jours . Cette action entre dans le cadre des 34 actions lancées depuis le début de l’année à travers le pays.
Othmane Bourouba, président de l’association AIDS, révèle dans cet entretien audio accordé à el watan.com que « les mentalités ont bel et bien évolué concernant la maladie de sida mais les algériens ont toujours du mal à faire le pas pour se faire dépister ». Et ne manque pas de soulever les défaillances dans la lutte contre le sida en Algérie.