ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’Algérie veut quadrupler ses exportations de dattes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Vu sur internet
Salim Haddoud, président du comité interprofessionnel des dattes, a annoncé que l’Algérie envisageait d’exporter d’ici à 2014 plus de 50 000 tonnes de dattes au lieu des 12 000 tonnes actuelles, rapporte ce lundi El Watan. Deuxième producteur mondial de dattes, elle n’est pourtant que le 28e exportateur mondial. « 50 000 tonnes, ce n’est pas extraordinaire », a déclaré Salim Haddoud qui estime qu’il est important d’effectuer une réhabilitation des unités de conditionnement, de lutter contre la contrebande et la spéculation pour mener à bien ce projet.

Invité


Invité

Que ce soit les dattes ou les autres fruits et légumes, on ne trouve pas de produits algériens sur les marchés français par exemple

Or j'ai vu que l' Algérie aurait un très fort potentiel agricol : espace, qualité du sol, climat

et j'ai apprécié l'excellence de tous les fruits et légumes que j'ai dégustés lors de mon voyage : un goût inégalable que je ne connaissais même pas avant

alors quel est le problème ?
j'ai vu des terres abandonnées, des agriculteurs travaillant avec des moyens de misère etc etc

comment pourrait-on faire ?

anecdote : je me suis régalée de petits pois frais
50 DA le kilo
à la même époque en France 4,80 euros le kilo

si j'avais pu j'en aurais rapportés dans mes bagages

Very Happy

djam09

djam09

je penses qu'il y'a pas aussi une véritable politique a ce sujet pour espérer que la datte algérienne soit présente ailleurs ,deglet nour a ete slmt recement classèe comme marque déposée donc datte algériennel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum