ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus de 300 arrestations à M’sila

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

A ce jour aucune information n’a filtré quant aux nombres d’interpellés, et qu’une source digne de foi parle de plus de 300 manifestants arrêtés depuis le 05 janvier

Ce chiffre représente 27% des arrestations opérées à l’échelle nationale, si on se réfère aux 1100 arrestations que le ministre de l’intérieur a avance lors de sa conférence de presse.

Tenir secret le nombre des arrestations, laisse supposer non seulement que le chiffre est plus enclin à une augmentation, mais également que l’opération inhérente aux arrestations ne s’est pas encore achevée.

Ces manifestants croulant dans des conditions pour le moins déplorables au niveau des locaux de la gendarmerie au lieu dit Draa El Hadja, attendent, nous dira un avocat, leur tour pour passer devant le juge d’instruction.

Alors que le sejour dans ces locaux de ces manifestants ne devrait aucunement dépassé les 48 heures.

On croit savoir que jusqu’à cette date, pas moins de 40 personnes ont été placées sous dépôt, et 50 autres ont bénéficié pour une partie de la liberté provisoire, et pour l’autre partie du contrôle judiciaire.

Plusieurs parents sont sans nouvelles de leurs enfants, et ne savent ce qui leur est advenu.
Tizi Ouzou : 19 émeutiers devant le juge
19 personnes, interpellées durant les émeutes qui ont secoué la ville de Tizi Ouzou et certaines localités, ont été présentées, avant-hier, devant le Parquet de Tizi Ouzou, selon un communiqué de la sûreté de wilaya rendu public hier.

Ces jeunes, dont la moyenne d’age n’excédant pas les 25 ans, sont poursuivis pour les chefs d’inculpation d’attroupement, de trouble à l’ordre public et de destruction de biens de l’Etat et d’autrui, lit-on dans le communiqué de la police.

12 parmi ces émeutiers ont été placés en détention préventive, 3 autres sous contrôle judiciaire alors que les 4 derniers ont été laissés en liberté provisoire. Ce sont les premiers chiffres communiqués par les services de sécurité à la suite des événements vécus à Tizi Ouzou. Le bilan officiel des blessés n’a pas encore été communiqué ainsi que celui des dégâts matériels enregistrés.

Certaines sources ont comptabilisé une quarantaine de blessés parmi les policiers et les jeunes. Par ailleurs, il a été enregistré le saccage de plusieurs édifices publics dont des institutions financières et des établissements publics à Tizi Ouzou, Draâ Ben Khedda, Tadmaït et Ain El Hammam. Un retour au calme a été observé hier et avant-hier, note-t-on.

el watan

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum