ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

800 DA pour une consultation en médecine générale et 1200 chez le spécialiste

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

selon le président de l’ordre des médecins algériens, Bekkat Berkani, les tarifs des consultations médicales connaîtront une hausse pouvant atteindre 30% en médecine générale et 50% en ce qui concerne les spécialistes.
Dans un entretien à Ennahar, le docteur Bekkat a fait savoir qu’une consultation en médecine générale coûtera 800 dinars alors qu’une consultation chez un spécialiste coûtera 1200 dinars, sans comptabiliser les frais des autres services comme la radiologie et autres chez les cardiologues, les ophtalmologues et les gynécologues.
Dans le même contexte, et selon le docteur Bekkat, des dépassements ont été enregistrés concernant le tarif de l’échographie que de nombreux médecins facturent à 1200 dinars sans la consultation.
L’extraction d’une dent coûtera les yeux de la tête!
Les prix des soins dentaires connaîtront eux aussi une augmentation importante. Une extraction dentaire, par exemple, coûtera 1000 dinars alors que les soins simples coûteront 2000 dinars. Dans ce sens, le docteur Rachid Charaoui, président de l’ordre des médecins dentistes et chirurgiens dentistes algériens, dans un entretien à Ennahar, cette hausse des prix de soins dentaires serait due en premier degré à l’arrêt du soutien de l’état aux produits utilisés par les dentistes, qui sont importés en grande partie de l’étranger.
Notre interlocuteur a indiqué que ces hausses des tarifs sont loin des prix réels, notamment que les médecins traitants ne comptabilisent pas les risques rencontrés comme les maladies graves ou contagieuses.
Ennahar/ Asma Menouar

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum