ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

33600 DA, le salaire minimum de la police

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

le premier ministre Ahmed Ouyahia a signé mercredi dernier, après approbation par le président de la république Abdelaziz Bouteflika, de quatre décrets exécutifs, relatifs au statut de la police et le régime indemnitaire.

Selon des sources sures d’Ennahar, aux termes de l’approbation des projets des décrets exécutifs, le statut de la police entrera en vigueur samedi premier jour de l’an 2011.
Selon des sources concordantes, le ministère des finances a alloué une augmentation du budget des salaires de la police et des fonctionnaires du secteur de la sûreté nationale.
Ces augmentations de salaires entreront en vigueur au mois de janvier prochain, en application du décret relatif au régime indemnitaire. Les agents de police et les cadres de la sûreté percevront, avant la fin du mois de mars prochain, des rappels de ces augmentations avec effet rétroactif à compter du mois de janvier 2008.
Selon les mêmes sources, le salaire d’un policier sera égal à celui d’un gendarme, le salaire minimum sera de l’ordre de 33600 Dinars algériens.
De nouveaux grades ont été créés, celui de contrôleur et contrôleur général de la police, comme postes supérieurs de la police. Ces derniers percevront des primes de retraites égales à celles des cadres supérieurs de l’état. Le grade de lieutenant remplacera celui d’officier de police.
Le statut de la police s’est basé sur le volet formation pour les deux années à venir, le niveau d’étude exigé pour pouvoir rejoindre le corps de la police a été relevé à la troisième année secondaire et baccalauréat.
Selon le projet du statut de la police, huit mille agents de police seront recrutés chaque année pour plusieurs années, une académie de police chargée de la formation supérieure des agents et cadres de la sûreté nationale sera créée.
Il a aussi été décidé aux termes du statut, la création d’un conseil supérieur de déontologie, qui prendra en charge les questions d’ordre général et conditions, différents aspects relatifs au domaine des compétences. Les membres de ce conseil, ses missions et son organisation seront nommés par décret présidentiel.

Ennahar/ Dalila Belkheir

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum