ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Education Nationale : 74 000 enseignants vivent, avec des crédits

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Des documents portant sur le bilan de l'année 2010 de la commission des oeuvres sociales, dont Echorouk détient une copie, dévoilent la politique de distribution des différentes primes sur les enseignants, tous paliers confondus, dans le cadre des œuvres sociales.

Durant l’exercice 2009-2010, 74063 enseignants des différents paliers, notamment ceux du primaire, ont bénéficié d’œuvres sociales. Les formes les plus en vue, selon ces documents, sont l’aide à l’auto construction ainsi qu’à l’achat de véhicules, et ce sans compter les primes de la rentrée scolaire et les primes des deux Aïd. Sur les 13 primes qu’offre le comité des œuvres sociales, la plus sollicitée est celle ayant trait à la construction, l’achat ou la restauration du domicile, qui varie entre 70 mille dinars et 200 mille dinars. Ainsi, le nombre d’enseignants ayant bénéficié de ladite prime est de 13039. Les enseignants du primaire viennent en tête, avec 3532 bénéficiaires, suivis des enseignants du moyen avec 2854, et enfin ceux du secondaire avec 1748 bénéficiaires. En outre, 2006 agents des personnels administratifs du moyen ont en bénéficié. Quant au personnel administratif des lycées ayant profité sont en nombre de 1372 et 731 agents administratif du primaire. Quant au nombre des enseignants des différents paliers, sans compter les personnels administratifs, ayant bénéficié de l’aide à l’achat de véhicule, qui est de 300 mille dinars, est de 6058 bénéficiaires dont 1700 sont du primaire. Quant aux personnel administratif ayant bénéficié de cette aide, son nombre est de 244. 1663 des enseignants du moyen, 822 agents administratifs du moyen, selon les documents, ont aussi bénéficié de cette prime. En note, en outre, 958 enseignants du secondaire bénéficiaires. La prime des deux Aïd était distribuée comme suit : 23073 pour les enseignants des différents paliers avec 6914 pour ceux du primaire, 4187 pour ceux du moyen et 2396 pour ceux du secondaire. 10410 ont bénéficié de la prime de l’entrée scolaire avec 3235 pour ceux du primaire. Des primes aussi demandées, quoique le nombre de ceux quoi en avaient bénéficié ne dépasse pas 1126 sont celle du pèlerinage et d’Omra dont la majorité sont des retraités. La valeur de cette prime, lit-on dans ces documents, est de 40 mille dinars. Des primes que les œuvres sociales accordent aussi aux personnels du secteur est celle ayant trait aux catastrophes naturelles qui d’une valeur de 50 mille dinars, et le nombre des bénéficiaires est de 1106. 5254 veuves ont, en outre bénéficié de la prime de veuvage. Enfin la prime de la circoncision est octroyée à 8153 fonctionnaires répartis comme suit (2339 enseignants du primaire avec 1689 du moyen)
echourouk

tiliwy

tiliwy

ceux peuvent s'estimer heureux
voir les 400 000 diplomés des universités qui sortent chaque année
et qui galerent sans rien trouver
diplomés
alors que certains enseignants n'ont presque aucun diplome reconnu
ils sont la plupart grâce a des stages effectués qqe part

djam09

djam09

certains crédits comme le crédit auto ont depuis été supprimés et les enseignants je penses ne sont pas les seuls a avoir bénéficié aussi de tels crédits mais presque toute la fonction publique ,sinon pour les diplômes plus maintenant puisque une licence est exigée pour l'enseignement en plus bien sur des années de souffrance pour certaines matières pour enfin être titulaire qui est conditionné au succès a un concours écrit et oral organisé par le ministère de l'éducation et bien sur pas chaque année et certains se retrouvent donc a faire slmt des remplacements pendant des années

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum