ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ziani out 4 mois

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ziani out 4 mois Empty Ziani out 4 mois Sam 18 Sep - 23:54

djam09

djam09

Mauvaise nouvelle pour les Verts, en espérant qu’elle ne sera pas suivie d’autres dans les jours à venir, comme de coutume. Karim Ziani sera indisponible pour une période de quatre mois et ne reprendra la compétition qu’au mois de janvier 2011. Le verdict, implacable, est tombé hier après-midi à Berlin, dans la clinique où l’international algérien était allé passer des examens poussés, à même d’avoir une idée plus précise sur la nature de sa blessure aux adducteurs. Ce fut un véritable coup de massue dans l’entourage du joueur et des supporteurs de l’Equipe nationale.

La lésion aurait atteint l’os pubien

Le diagnostic a révélé une blessure encore plus profonde que pouvait l’imaginer le joueur, avant d’aller consulter les médecins berlinois. Les douleurs qui se faisaient de plus en plus vives seraient occasionnées, selon l’entourage du joueur, par le fait que la lésion avait fini par atteindre l’os pubien du milieu offensif de Wolfsburg. Ce qui handicapait fortement Karim Ziani qui se voyait de plus en plus fragilisé. Et c’est justement après avoir constaté son incapacité à aller au bout des séances d’entraînement que le chouchou des Verts a pris la décision d’aller consulter les médecins de la capitale allemande, tout en sachant ce qu’on allait lui révéler, c'est-à-dire la nécessité d’aller se faire opérer.

Il se fera opérer dans les plus brefs délais
Et c’est en constatant justement que la blessure devenait plus profonde que les médecins allemands l’ont sommé d’aller se faire opérer sans attendre, lui suggérant de le faire dans les dix jours à venir, afin d’éviter d’autres complications. Ce que le joueur devrait appliquer à la lettre, se rendant à l’évidence, après avoir tenté longtemps de l’éviter. D’ailleurs, certains médecins le lui avaient recommandé depuis longtemps. Mais l’envie de Karim Ziani de ne pas rater les matchs importants qui l’attendaient en sélection nationale était beaucoup plus forte. Raison pour laquelle il avait repoussé cette échéance, en espérant que les douleurs allaient s’estomper au fil du temps et les séances d’étirements avec le kinésithérapeute.
Il ne pouvait pas reporter indéfiniment l’opération
Mais le temps lui a prouvé qu’il ne pouvait pas échapper indéfiniment à son sort. Les récentes douleurs ressenties par l’international algérien ont eu raison de son courage. La sagesse a finalement pris le dessus, appuyée, bien sûr, par ce verdict sans appel des médecins allemands. Selon un de ses proches, il devrait prendre contact dès aujourd’hui avec les médecins les plus crédibles tant en France, en Allemagne qu’en Belgique, afin d’activer les choses pour se débarrasser de ce problème de santé qu’il traîne depuis qu’il jouait à l’Olympique de Marseille.
Il ratera deux matchs de l’EN
Cette mauvaise nouvelle aura pour conséquence de voir Abdelhak Benchikha se passer d’un de ses meilleurs joueurs lors du match prochain prévu le 10 octobre à Bangui, contre la République centrafricaine. Karim Ziani ratera également le match amical du mois de novembre, face au Luxembourg. Il reviendra par contre sur les terrains, dès le début de l’année prochaine, avec cette fois, on l’espère bien, une meilleure santé et un état d’esprit de guerrier dont l’Equipe nationale a grandement besoin lors des échéances qui l’attendent en 2011. Prompt rétablissement à Ziani.

«Mon indisponibilité sera finalement plus longue que prévu»
Déçu, un peu trop peut-être, mais pas au point de se vouer abattu, Karim Ziani commente ici les résultats des examens qu’il a passés hier à Berlin qui ont révélé une blessure plutôt grave. Il devra s’astreindre à un repos de quatre moins environ. Entretien.
Tout d’abord, confirmez-vous que votre blessure va nécessiter une longue période de convalescence ?
Hélas, oui ! Après les examens approfondis que j’ai effectués ce matin à Berlin, il s’est avéré que ma blessure nécessite du repos. Pis, je dois me faire opérer pour me débarrasser une bonne fois pour toutes de ces douleurs qui me pourrissaient la vie depuis un moment. Ça m’affecte beaucoup de devoir arrêter à ce moment précis pour me soigner, mais je dois m’y faire à cette idée. C’est la Volonté de Dieu, je ne peux rien y changer.
Peut-on connaître la durée de votre indisponibilité ?
Je ne le sais pas encore. Je pense qu’il est encore trop tôt pour se prononcer. Seulement, ce qui est certain à l’heure qu’il est, c’est qu’elle sera plus longue qu’on le pensait au départ. Dommage ! J’avais débuté la saison en force. Ce n’est vraiment pas le moment…
Vous serez donc absent pour le prochain match de la sélection face à la République centrafricaine ?
Tout à fait. Je suis désolé de ne pas pouvoir y être. C’est un match très important pour l’équipe. On avait à cœur de nous racheter, après notre faux pas à domicile face à la Tanzanie. J’aurais vraiment souhaité apporter mon aide. Mais j’ai confiance. Les garçons sont capables de revenir avec un bon résultat de Bangui.
Vous avez l’air très affecté par les résultats des examens…
Naturellement ! C’est dur de se retrouver comme ça stoppé dans son élan. Comme je le disais, je nourrissais beaucoup d’ambitions pour cette nouvelle saison. Maintenant, je n’ai pas trop le choix. Je dois me soigner comme il se doit pour revenir en forme à la compétition.

lebuteur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum