ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gala mémorable de Nouara à Tizi Ouzou

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

La chanteuse a fait son apparition sur scène sous un grand tonnerre d’applaudissements et des youyous. A la fin du spectacle, plusieurs fans se bousculaient pour approcher la diva et surtout immortaliser cette occasion avec des prises de photos.

Avec sa voix magique, pure et cristalline, la chanteuse Nouara a subjugué le public, samedi, à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou où elle a animé un concert exceptionnel. Dans une salle archicomble, la diva de la chanson kabyle a fait voyager l’assistance à travers ses mélodies qui traduisent une symbolique émotionnelle. Elle a fait son apparition sur scène sous un grand tonnerre d’applaudissements et des youyous : «Si je savais qu’il y avait autant de monde qui m’admirait, je n’aurais pas décidé d’arrêter la chanson», a dit Nouara, avant d’entamer son premier récital. Le public se lève pour saluer la grandeur de cette dame qui a eu droit à des ovations chaleureuses. Celle-ci a assisté avec ferveur à un gala mémorable, car la chanteuse a animé une soirée pleine d’émotion, d’autant plus qu’elle a puisé dans le meilleur de son répertoire.

Cette représentante charismatique et emblématique de la chanson féminine kabyle a chanté, Lewdjabik, Thit Ikizran et d’autres textes qui ont bercé ses fans. Nouara a, grâce à sa mélodieuse voix, pu accrocher le public qui a fortement apprécié les qualités vocales de l’artiste. Elle a interprété Thechnam ghef zniw, une chanson qui relate la vie de la femme kabyle. Modeste et surtout sensible, Nouara essayait toujours de gaver son public par ses fameuses chansons qui évoquent à la fois une enfance lointaine et l’amour de tous les temps. Ses chants sont empreints d’une mélancolie déchirante, d’une densité émotionnelle mais aussi de messages d’espoir pour la génération montante. Elle a enchaîné ainsi avec Akwesigh ami azizène, un texte enveloppé dans une distribution musicale fascinante et qui reflète parfaitement le talent de la chanteuse. Le gala de Nouara a drainé un public nombreux et composé des personnes de tout âge.

«Sincèrement, Nouara a une voix d’or. Je l’ai toujours admirée. Ses textes sont un véritable trésor. Elle est et demeure toujours un exemple de la force tranquille, une voix, un amour, une sagesse. Elle restera éternellement une légende», estime un fan de la chanteuse. «Depuis ma tendre enfance, je suis bercé pas ses chansons, et à présent je ne cesse d’écouter les chansons douces de Nouara», ajoute un autre. Ould Ali El Hadi, directeur de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou qui a remis un cadeau à la diva de la chanson kabyle, a loué, pour sa part, le talent de la chanteuse comme il a également souligné que «la présence de Nouara aujourd’hui à Tizi Ouzou honore tout ce public composé essentiellement de familles venues pour savourer de bons moments avec les textes légendaires chantés par une voix mélodieuse et unique, celle de Nouara».

En somme, le public a été émerveillé de redécouvrir que la voix sensible de l’artiste n’a pas vraiment changé. Elle est restée toujours comme celle des années 1970. D’ailleurs, ses chansons suscitent toujours des moments de nostalgie et donnent des frissons au public, surtout quand elle chante ses fameux Ichewiquen. A la fin du spectacle, plusieurs fans se bousculaient pour approcher la diva et surtout immortaliser cette occasion avec des prises de photos.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum