ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

declarations de yebda et ziani avant le match

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

yebda«Quand on a été au Soudan, on était avec la rage de vaincre et une grande envie. A l’époque, il fallait gagner, sinon on était éliminés. Nous sommes dans la même situation aujourd’hui : il faut vaincre, sinon on sera éliminés. On en a déjà parlé entre nous et j’espère que l’esprit de Khartoum reviendra pour nous permettre de nous transcender de nouveau.»
ziani
Tout d’abord, comment se porte le groupe, à quelques heures de cette confrontation contre l’Angleterre ?
Tout va bien, on est hyper concentrés. Je pense toutefois qu’il ne faut pas accorder plus d’importance qu’il en faut à cette rencontre, au point de perdre sa concentration. C’est un match décisif, et pour nous et pour notre adversaire, nous devons avoir confiance en nos capacités et jouer sans complexe.
Mais il s’agit de l’équipe favorite du groupe qui est redoutée par tout le monde d’ailleurs…
Cette équipe qui nous affrontera jouera comme nous avec onze joueurs. Et en dépit de la valeur individuelle des joueurs anglais, nous ne devons pas leur accorder comme je vous l’ai plus d’importance qu’il en faut. Ce sont des joueurs comme nous. On ne doit pas se présenter dans la peau de joueurs de seconde division et se sous-estimer, ou aborder le match avec l’idée de le perdre à l’avance.
Comment allez-vous gérer ce match à votre avis ?
Nous allons jouer notre football et ne pas essayer de se compliquer la tâche ou faire des calculs. Il faut jouer libérés puisqu’on n’a plus rien à perdre dans ce match, d’autant plus que le favori, c’est l’Angleterre. Ce qui nous arrange et nous permettra de créer la surprise.
Vous avez déclaré que la défaite dans le premier match aura un impact négatif sur la suite du parcours, vous le pensez toujours ?
Croyez-moi, je ne veux plus me rappeler de cette confrontation contre la Slovénie, je préfère me concentrer sur le match de l’Angleterre prévue dans quelques heures. Nous avons perdu le premier match, revenir dessus ne nous sera pas utile, mais nous devons nous rattraper contre l’Angleterre. Même si ce sera difficile, tout est possible.
Même l’Angleterre se trouve sous pression après son semi-échec contre les USA. C’est un avantage pour vous, n’est-ce pas ?
Absolument, l’Angleterre cherchera à marque des buts, ce qui veut dire qu’elle se découvrira derrière. A nous de mettre à profit les espaces qui se créeront pour la surprendre. Nous ne serons pas sous pression comme les Anglais, mais nous n’allons pas nous présenter comme une victime expiatoire également. Une chose est sûre, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes.
Affronter des stars mondiales comme Rooney et Lampard pourrait être une source de motivation pour les joueurs n’est-ce pas ?
Oui, mais le plus important est de montrer un visage honorable, non pas d’affronter des stars mondiales. L’histoire ne retiendra que le résultat final du match, pas autre chose. Nous ne laisserons pas les Anglais jouer.
Etes-vous franchement optimiste avant cette rencontre ?
Je suis toujours optimiste. Jouer le Mondial est une motivation en soi qui vous pousse toujours à aller de l’avant et honorer les couleurs du pays que vous représentez. C’est un match de Coupe du monde que nous allons jouer et au cours duquel on devra tout donner pour ne pas avoir de regrets à la fin. J’espère que nous allons réussir à prouver au monde entier qu’on possède une bonne équipe de football.

lebuteur






2declarations de yebda et ziani avant le match Empty et ryad boudebbouz Ven 18 Juin - 9:19

djam09

djam09

Vous devez être titularisé à l’occasion du match face à l’Angleterre. Il n’y a pas meilleure manière d’entamer votre carrière internationale, n’est-ce pas ?
R. Boudebouz :
C’est sûr. Jouer face à cette équipe d’Angleterre est une source de motivation. Je ne ressens aucune pression peser sur moi. Ce sera une rencontre très importante pour nous et je peux vous assurer que tous les joueurs sont prêts à se surpasser pour réaliser une bonne prestation.
Comment se présente ce match pour vous ?
Il faut dire que nous sommes logés à la même enseigne que les Anglais : ils ont besoin des trois points, nous aussi. Nous devons absolument réaliser un grand match pour rester en course.
Mais avouez que ce ne sera pas facile…
Tous les matches sont difficiles. La Slovénie nous a battus, alors que rares sont ceux qui y croyaient. Alors pourquoi pas faire ce que les Slovènes ont fait contre nous. Ce sera un match entre 22 joueurs, donc tout reste possible.
Qu’avez-vous relevé chez cette équipe anglaise ?
Beaucoup de gens focalisent sur la fébrilité défensive des Anglais, mais oublient qu’ils sont redoutables offensivement. Notre équipe possède aussi des arguments à faire valoir. Nous devons nous montrer solidaires tout au long de la rencontre et essayer de profiter de la moindre brèche pour aller taquiner leur arrière-garde. Je peux vous assurer que tous les joueurs sont décidés à sortir le grand jeu. A ce que je sache, l’Angleterre n’est pas une équipe imbattable. Nous débuterons le match avec les mêmes chances, à nous de trouver les moyens de bousculer ces Anglais.
Vous ne semblez pas impressionné par cette équipe qui est pourtant l’une des favorites de ce tournoi…
Impressionné ? non, mais nous respectons tous nos adversaires. Ce n’est qu’un match de football et nous sommes décidés à relever le défi pour faire plaisir à notre peuple qui a été déçu par la défaite de dimanche dernier face aux Slovènes. Une chose est sûre, nous allons nous défoncer sur le terrain pour un seul objectif, faire honneur aux couleurs du pays.
Vous avez certainement décortiqué le jeu des Anglais. Qu’en pensez-vous ?
C’est une équipe très rapide avec un grand engagement physique. Cela nous pousse à redoubler d’efforts et de vigilance pour espérer récolter quelque chose. Cela dit, à l’instar de toutes les équipes, elle n’est pas infaillible. C’est ce dont nous allons profiter.
Pensez-vous que vous êtes en mesure de créer l’exploit ?
Le plus important dans une compétition comme la Coupe du monde, c’est de démontrer ses potentialités. Un match de football dure 90 minutes où tout reste possible, donc il ne faut rien lâcher jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre. Pour être sincère avec vous, nous avons les moyens de créer la surprise.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum