ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Espagne est sacrée championne du monde

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Le trophée s'est longtemps fait désirer. Au terme d'une finale extrêmement fermée et donc très décevante sur le plan du jeu, il a fallu la prolongation pour départager les deux finalistes. La décision est venue à cinq minutes de la séance de tirs au but par le petit génie catalan Iniesta. Cette victoire sonne la consécration de l'Espagne
,... championne d'Europe en titre, et qui devient le huitième champion du monde de l'histoire mais aussi le premier pays européen à triompher hors de son continent. C'est une énorme déception en revanche pour les Oranje, qui échouent pour la troisième fois en finale après les échecs marquants de 1974 et 1978.
La Coupe s'est offert au plus ambitieux des deux. Mais que ce fut laborieux. Une véritable partie d'échec s'est mise en place entre une Roja toujours aussi possessive avec le ballon et des Oranje à l'esprit ultra défensif. Les 84 450 spectateurs n'ont pas eu la chance d'assister à une finale mémorable. Il n'y avait pas les ingrédients pour offrir un grand spectacle. Cette finale a quelque peu reflété cette Coupe du monde, où les grands matches non pas été légion. L'Espagne n'a jamais réussi lors des 90 premières minutes à forcer le verrou néerlandais, fermé à double tour. Sergio Ramos (5e, 11e et 77e), Villa (12e, 70e, 75e et 77e), Pedro (38e) et Xavi (52e et 110e) ont tenté. En vain. Le meilleur espagnol aura pendant longtemps été "San Iker" Casillas, auteur de deux sorties impeccables devant Robben (62e et 83e). L'ailler du Bayern était le seul Oranje à insuffler un peu de mouvement et d'espoir. Mais il était bien seul.
Les entrées de Jésus Navas, lequel a remplacé à l'heure de jeu un Pedro invisible, puis de Fabregas, ont apporté de l'eau au moulin d'une Seleccionimpuissante. Le Sévillan s'est de suite montré à son aise en servant Villa par deux fois (66e et 70e). Le Gunner a, lui, manqué un grand duel face à Stekelenburg en tout début de la prolongation (124e). C'était le match des duels perdus. Avant l'éclair de génie d'Iniesta, le sauveur. Un grand monsieur

djam09

djam09

L'Espagne est sacrée championne du monde 34070210
L'Espagne est sacrée championne du monde Diapo_10
L'Espagne est sacrée championne du monde Diapo_11

Invité


Invité

Bof, c'était pas transcendant comme match
ça faisait pas finale de coupe du monde

mais en tant que française, je m'écrase car pire que nous, y a pas

tout le monde a fait mieux
L'Espagne est sacrée championne du monde 367212

djam09

djam09

je penses que l'enjeu l'espagne merite amplement cette coupe du monde et que c la meilleure equipe actuellement et surtout l'equipe qui pratique le meilleur football .
hier les hollandais ont evoluè d'une maniere trop defensive en voulant certainement eviter que la roja ait une grosse possession de la balle en operant slmt par des contres ,c vrai que contre l'espagne c pratiquement impossible d'ouvrir le jeu sans se laisser emporter par la qualitè du jeu espagnol ,j'ai trouvè un peu les hollandais agressifs .
bravo donc a l'espagne et merci surtout pour la qualitè du foot presentè a un moment ou toutes les selections ont perdu leurs foot a cause des calculs des entraineurs.
mais sur l'ensemble de la rencontre victoire meritee de la roja avec des joueurs d'exception comme iniesta qui a mon avis perso est le meilleur joueur du monde

Invité


Invité

c'est marrant
pas vu le match comme ça du tout

un match poussif

rien de glorieux
pas de panache
et le but, pas très beau

boooooooooooooooof
vive la prochaine coupe

6L'Espagne est sacrée championne du monde Empty declarations apres match Lun 12 Juil - 13:13

djam09

djam09

Wesley Sneijder (milieu de terrain des Pays-Bas, photo Presse-Sports): «On a eu des occasions, c'est dommage, on était si près de gagner la Coupe du monde. On est tristes. On ne peut pas penser à l'avenir maintenant parce qu'on vient de perdre la finale, c'est un sentiment très dur. On doit être fiers d'être deuxièmes, on a fait une Coupe du monde incroyable. On va fêter ça avec nos supporters du premier jour. Je pense que nous avons perdu face à la meilleure équipe.»

Arjen Robben (attaquant des Pays-Bas): «Sur la première (de ses deux occasions manquées face à Casillas, ndlr), je ne joue pas très bien le coup. Il faut être clair. Je suis pourtant bien lancé. Mais ce n'est pas évident... Il m'a manqué un peu de lucidité. La deuxième, c'est plus difficile, je suis déséquilibré. C'est dommage. Notre organisation n'était pas mauvaise. C'est le football.»

Joris Mathijsen (défenseur des Pays-Bas): (les larmes aux yeux) «Ca fait mal, on était si près. Si on veut devenir champion du monde, il faut concrétiser ce genre de moment (les deux occasions manquées par les Pays-Bas pendant le temps réglementaire, ndlr).»
Iker Casillas (capitaine et gardien de but de l'Espagne): «Ce fut sensationnel. Un moment historique pour le football espagnol. Nous ne sommes pas conscients de ce que nous avons atteint. Nous le deviendrons avec le temps. C'est ce que nous voulions depuis que nous sommes petits. C'est un moment particulier. Beaucoup plus émouvant que la Coupe d'Europe. (...) Ce ne fut pas facile, mais par chance nous avons réussi à gagner. Je ne suis pas un saint. J'ai beaucoup d'expérience. J'ai reçu beaucoup. Je pense à mes parents, mes frères, mes amis, ma copine.»

Andres Iniesta (milieu de l'Espagne et auteur du but vainqueur): «C'est incroyable ! Quelle joie, surtout quand on voit comment on gagne. Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens. Après mon but, j'ai pensé à ma famille, à tous les gens que j'aime. Mais cette victoire est le fruit d'un énorme travail. J'ai dit que je ferai le chemin de Saint-Jacques (de Compostelle) et je le ferai. Je n'ai pas dit quand. Le match a été très dur, et vivre ce moment de gloire est incroyable. Nous ne nous rendons pas compte de ce que nous avons fait. (Interrogé sur le fait que les joueurs ne se sont toujours pas douchés près de deux heures après le coup de sifflet final) Nous sommes en train de sauter, de nous embrasser.»

Sergio Ramos (défenseur de l'Espagne): «C'est quelque chose d'historique et il faut en profiter. Ceci ne fait que commencer. Nous avons une grande journée demain: aller à Colon, Cibeles (des places du centre de Madrid, ndlr), le fêter avec tout le monde. Ce fut très dur. Nous savions à quoi nous attendre. Il n'y a pas de plus grande satisfaction dans la vie que de lever cette Coupe du monde.»

Rafael Nadal (numéro un espagnol du tennis mondial): «Il faut le célébrer pendant une année entière. C'est une génération unique qui le mérite. J'étais à Majorque (son île natale des Baléares) pendant la demi-finale contre l'Allemagne et j'imagine maintenant que ce doit être la folie en Espagne. Ce fut énorme. J'ai touché la coupe. Je suis un fana de football. C'est le bonheur de ma vie d'être ici.»
Dirk Kuyt (milieu des Pays-Bas): «C'est tellement décevant. Nous sommes déçus, nous étions si près de la Coupe du monde. Nous sommes en colère parce que nous étions tout près. Il ne faut jamais accuser les autres, parce qu'à la fin, chacun est le seul responsable de sa propre performance, mais l'arbitre était légèrement plus pour eux que pour nous. C'est ce qui nous a coûté la Coupe en fin de compte...»
vicente del bosque
«L'Espagne a battu les Pays-Bas 1 à 0 après prolongation dimanche à Johannesburg...
Les Hollandais ont été très agressifs... Il faut féliciter notre rival qui nous a rendu la partie difficile. La partie a été intense. Nous avons dominé, nous avons eu la possession du ballon. Robben aurait pu marquer avant nous, mais c'est le football.
Les Pays-Bas pouvaient-ils vous empêcher de jouer ?
Ce fut un défi physique. Mais avons su le surmonter.
Avez-vous eu l'occasion de saluer la Reine? Que vous a-t-elle dit du pays en liesse ?
L'Espagne, le pays en général, mérite ce trophée. Nous sommes plus qu'heureux d'apporter ça aux gens.
Villa et Alonso aiment les penalties: vous y avez pensé à cette issue ?
Oui, on y avait pensé. On avait peur de changer et de faire sortir Villa. Mais il le fallait. Nous gardions confiance d'en finir avant les tirs au but.
«Cette finale a récompensé le jeu d'attaque»
Quelle différence y a-t-il entre 2008 et 2010 ?
Ce titre de champion du monde vient du titre européen de juin 2008. La ligne de jeu avait été définie. Nous l'avons suivie.
Que pensez vous d'Iniesta ?
Nous sommes enchantés par tous nos joueurs. C'est la victoire de tous. Nous n'allons pas distinguer Andres Iniesta ou Xavi.
Le jeu brutal des Néerlandais vous a-t-il surpris ?
Les Pays-Bas ont fait une bonne partie, leur façon de jouer, ça fait partie du football.
Que retenez-vous tactiquement de ce Mondial ?
Cette finale a récompensé le football d'attaque. Le football va de l'avant. Nous sommes très fiers d'avoir participé à un tel Mondial.
Vous avez joué au football et gagné finalement...
Nous essayons simplement de jouer un football intemporel».
Bert van Marwijk
«Un premier mot ?
C'est très triste, la première période était tendue, nous avons essayé de jouer notre jeu. Nous étions impressionnés, un peu par tout. Robben a eu deux grosses occasions. Mais l'Espagne en a eu plus. Et il puis il y a eu ce carton rouge contre Heitinga (pour un deuxième jaune, ndlr). Je ne veux pas parler de l'arbitre, mais il aurait dû nous donner un corner à la fin du match et donner un deuxième carton jaune à un Espagnol qu'il aurait dû exclure. Mais bon, l'Espagne était la meilleure, elle a gagné.

Vous avez joué de façon peu agréable, agressivement, aujourd'hui...
Ce n'est pas notre style de commettre toutes ces fautes. Mais c'était une finale. Les Espagnols aussi ont commis de grosses fautes.

Il y a eu 14 cartons jaunes...
Je ne pense pas que l'arbitre ait bien contrôlé le match.

«Nous n'avons pas été chanceux...»
Vous avez échoué dans ce que vous appeliez cette mission, gagner la finale...
Personne ne pensait que nous arriverions en finale. Nous étions proches des penalties. Nous étions si proches.

Robben était tout près de marquer...
C'était clair : l'équipe qui marquerait la première gagnerait. Mais nous n'avons pas été chanceux.

Nous espérions une belle finale, avec un beau football, mais votre jeu était trop dur...
Nous voulions jouer un beau football mais il y avait une grosse équipe en face. Mais je le répète les deux équipes ont commis des fautes. Même si ce n'était pas ce que les gens espéraient pour une finale, il y avait de l'intensité.»
AFP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum