ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faut-il obliger les Bleus à chanter la Marseillaise avant les matchs ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité


La question du jour est un rien provocatrice, je le concède. Ce soir, à l'occasion du match France-Bielorussie, nous allons guetter qui chante ou ne chante pas la Marseillaise parmi les joueurs de l'équipe de France lors de l'exécution des hymnes.

Laurent Blanc a fait distribuer les paroles de la Marseillaise à tous les sélectionnés du moment, de façon à ce qu'ils soient au moins informés du nécessaire et qu'ils puissent se décider ou non à chanter l'hymne national. Cela étant, Blanc laisse les uns et les autres libres de leur choix. Chanter ou ne pas chanter ? Chacun fera comme il veut.

Cette anecdote montre bien toute la difficulté de la gestion publique de l'équipe de France que doit opérer Laurent Blanc. Dans le fond, je pense que la question de savoir si les Bleus chantent ou ne chantent pas la Marseillaise doit lui sembler un rien secondaire comparée à l'enjeu d'une qualification pour l'Euro 2012. Mais la pression est telle autour de cette sélection aujourd'hui, qu'il est obligé de concéder des mises en scène un peu ridicules, inutiles et relatives à des questions qui n'ont rien à voir avec le football. Du reste, conscient des réalités, le fait de laisser les joueurs libres de chanter ou pas démontre bien que l'on est dans le symbole désuet. Au point où on en est, on se demande même si Blanc ne l'a pas précisé afin que quelques excités ne demandent pas des suspensions pour les joueurs qui oseraient ne pas chanter l'hymne national...

Je propose un petit jeu. J'invite les lecteurs à se précipiter sur le DVD de la finale France-Brésil de 98 afin d'y un jeter un oeil sur le comportement des Français durant l'exécution de la Marseillaise. C'est assez surprenant. Mais à l'époque, tout le monde s'en fichait parce que nous étions les plus forts.

Invité


Invité

S'il suffit de savoir chanter la marseillaise pour être un bon footballer, je me propose alors ...je la chante sans aucune fausse note Faut-il obliger les Bleus à chanter la Marseillaise avant les matchs ? 888190

Invité


Invité

parait aussi que Laurant Blanc a dit aux Bleus que désormais ils devaient jeter les bouteilles d'eau vides à la poubelle


Il pourait pas leur dire aussi que pendant un match ils doivent jeter le ballon dans le but adverse?
Faut-il obliger les Bleus à chanter la Marseillaise avant les matchs ? 888190 Faut-il obliger les Bleus à chanter la Marseillaise avant les matchs ? 888190

djam09

djam09

c plus un peu pour ceux qui ne sont pas français de souche que c adressé je penses puisque c un sujet qui revient un peu sur la scène sportive française

Invité


Invité

c'est depuis que la Marseillaise a été sifflée

avant on n'en parlait pas

tiliwy

tiliwy

je n'ai jamais compris le raissonnement de l'autre coté de la mer
a savoir obliger les citoyens a chanter l'hymne national
dans un autre pays comparable a la France l(idée ne traverserait jamais l'esprit de leurs hommes politiques
s 'il suffisait de chanter l'hymne pour gagner alors
ou bien y'a t il qqes choses d'inavouées derrier cet acharnement
prouver qu'on est bien français
alors la le message est directement adressé aux citoyens de non-souche

mistatea

mistatea

si il demander la meme chose aux joueurs algeriens lol ca serait marrant
moi jtrouve pas ca choquant meme si cest pas grace a ca quil vont faire des bons resultats

djam09

djam09

les algeriens le chantent sans qu'on leur demande Faut-il obliger les Bleus à chanter la Marseillaise avant les matchs ? 384136

Citron

Citron

Faudrait commencer à la faire chanter aux députés Laughing


S'il suffit de savoir chanter la marseillaise pour être un bon footballer, je me propose alors ...je la chante sans aucune fausse note
Dru faudrait que t'essayes de jongler après Faut-il obliger les Bleus à chanter la Marseillaise avant les matchs ? 384136

Invité


Invité

ben vu le résultat du match, j'aurais pas fait pire

non, chanter la Marseillaise ça me choque pas
obliger, ça c'est un peu bizarre
c'est comme à l'eglise
y en a qui chantent, d'autres non

y a des gens qui ne chantent jamais , ça vient pas
rien à voir avec la Marseillaise

en France, c'est venu cette polémique car la Marseillaise a été sifflée plusieurs fois
ça c'est un peu énervant

non ce qu'il faudrait maintenant c'est qu'ils commencent à marquer des buts
je n'ose même pas dire gagner
mais au moins marquer

j'en ai marre de voir mon mari au bord du désespoir après chaque match
s'ils le font pas pour la France, qu'ils le fassent au moins pour lui
Faut-il obliger les Bleus à chanter la Marseillaise avant les matchs ? 888190

djam09

djam09

je penses que le but ici est que les joueurs arrêtent surtout de prendre la sélection comme un club ,le football est tellement devenu que du business que les joueurs se donnent a fond slmt dans leurs clubs employeurs et pas en sélection ou tout un peuple les attends ,le cotè sacrè d'une sélection et l'honneur de jouer pour un drapeau qui en sélection peut faire la différence n'existes plus ,ca fait pas gagner des matchs certes mais les joueurs doivent donner bcp plus pour leurs pays ,maintenant tu as des joueurs qui hésitent meme a accepter meme une convocation en équipe nationale ,quand tu voit les sélections qui ont reussi de bons résultats ,le nationalisme etait tjrs présents ,la france en 98 est un exemple,c'etait pas une equipe forte mais soudee pour donner le premier titre mondial a la france,l'espagne par exemple est une equipe pour qui les couleurs nationales sont importantes ,le bresil,l'argentine,les allemands

Invité


Invité

je sais pas

ce qui fait gagner c'est l'équipe avec un leader reconnu et accepté

ce sont de bons joueurs mais dans leurs clubs sous la houlette du leader local

et l'equipe de france n'existe pas malheureusement
y a personne qui a assez de charisme pour fédérer

y avait Zidane

et depuis plus personne

personne ne fait le poids

ça suffit pas d'être un bon joueur
faut savoir mener aussi vers la victoire

sinon c'est des efforts à droite à gauche mais pas vers un résultat

ce n'est pas qu'au foot
mais dans tous les domaines

même au boulot

la preuve qu'il faut toujours un chef que les autres aiment suivre, en qui ils ont confiance

djam09

djam09

ca fait pas gagner un match mais c un apport psychologique ,une motivation pour les joueurs comme le public par exemple,en france il y'a pas de clubs historiques ,des clubs qui ont toute une histoire comme en angleterre par exempe ou en espagne ou des clubs ont des hymnes comme liverpool,barcelone ou le real par exemple et ca motives vraiment les equipes

Invité


Invité

de toutes façons c'est que du foot


mais ils ont intérêt à marquer un peu car mon mari est insupportable Faut-il obliger les Bleus à chanter la Marseillaise avant les matchs ? 888190

Citron

Citron

Les pauvres joueurs ils vont bientôt devoir y passer (le truc pour avoir une belle voix) Faut-il obliger les Bleus à chanter la Marseillaise avant les matchs ? 384136

tiliwy

tiliwy

vive l'espagne alors
ya rien a chanter

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum