ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une jeune fille de 17 ans violée en pleine journée sur une plage marseillaise

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

FAITS-DIVERS - Ses agresseurs, tous deux mineurs, ont été mis en examen...

Deux mineurs ont été mis en examen pour viol après avoir agressé en plein après-midi une baigneuse de 17 ans sur la plage des Catalans, située dans le centre-ville de Marseille, ont indiqué ce dimanche des sources concordantes.

L'auteur principal du viol a été placé en détention,selon le parquet, qui n'a pas donné d'autres précisions du fait du statut de mineurs des agresseurs.
Pénétration digitale

Selon une source proche de l'enquête, la jeune fille a été victime d'une agression sexuelle avec pénétration digitale, ce qui est considéré comme un viol par le code pénal, alors qu'elle se baignait jeudi après-midi vers 16h30. La victime nageait dans la mer quand l'un des deux garçons l'a immobilisée pendant que l'autre l'agressait.

La jeune fille est sortie de l'eau et a immédiatement alerté les maîtres-nageurs sauveteurs de la police nationale qui ont arrêté les deux jeunes toujours présents sur la plage, qui est la plus proche du Vieux-Port. Les mineurs ont ensuite été placés en garde à vue à la sûreté départementale avant d'être déférés vendredi devant le parquet des mineurs.
Le sentiment de «chahuter»

Les deux agresseurs ont expliqué aux enquêteurs ne pas avoir réalisé la gravité de leurs actes, ayant simplement eu le sentiment de «chahuter». Un chahut passible de la cour d'assises des mineurs et de 15 ans de réclusion.

«Ce n'est pas le problème de la plage, c'est le problème de l'attitude des individus et la responsabilité revient à l'esprit débile des auteurs et non pas au lieu», a réagi Patrick Menucci, maire PS du 1er secteur de Marseille dont dépend la plage des Catalans.
afp

Invité


Invité

je leur souhaite le maximum

comme ça ils "réaliseront la gravité de leur acte"

chahuter, non et puis quoi encore

djam09

djam09

le plus grave est que les coupables soient des mineurs

Invité


Invité

oui
ça promet pour quand ils seront adultes

il faut les punir mais avec éducation
je suppose qu'ils ont grandi dans un environnement où on fait ce que l'on veut aux femmes pour "chahuter"

djam09

djam09

la violence s'installe partout et dans tous les milieux mnt et touches surtout des personnes jeunes voire meme mineures ce qui est effrayant pour l'avenir .
quand un viol devient juste chahuter Une jeune fille de 17 ans violée en pleine journée sur une plage marseillaise 367212

Invité


Invité

tu sais, le non respect des femmes existe effectivement dans tous les milieux

moi je connais un gars, un notaire, riche, cultivé mais quand même un gros con qui pense que les femmes sont juste bonnes à mettre soit à la cuisine soit au bordel ( ce sont ses paroles)
alors tu penses, son fils, qui entend ça depuis son enfance, soit il est pareil soit il rejette son père
pas simple quand t'es élevé comme ça

djam09

djam09

je penses que l'erreur dans le monde bien est de n'avoir jamais réellement pris en charge ce dossier de la violence ,partout dans le monde on dit que c juste certains milieux,or on se rends compte que mnt c pas le cas et le phenomene a pris aux contraire des proportions alarmantes et les femmes sont bien elles qui en souffre le plus

Citron

Citron

A ce demander comment toutes ces choses deviennent banales !

Invité


Invité

il faut les punir mais avec éducation
je suppose qu'ils ont grandi dans un environnement où on fait ce que l'on veut aux femmes pour "chahuter"

je remarque que c'est de pire en pire et c'est très regrettable tout ca ...
il y'a malheureusement une certaine éducation qui se perd Une jeune fille de 17 ans violée en pleine journée sur une plage marseillaise 367212

Invité


Invité

aux infos, ils discutaient des projets du gouvernements concernant la repression de la délinquance

moi, je ne donne pas mon avis sur ces mesures
mais
j'entends que tout le monde monte au creneau pour dénoncer le virage à droite et pour défendre les droits des délinquants

et je demande

qui monte au creneau pour défendre les droits des victimes?

juste se faire cramer la voiture
un investissement lourd qui est rarement remboursé à sa juste valeur


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum