ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Equipe nationale : les choix de Saâdane en cause

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

L'équipe nationale a été dominée et logiquement battue par le Gabon (1-2) mercredi soir au stade du 5 juillet d'Alger. Les Verts ont joué d'une façon désordonnée, sans âme, ni tactique. Certains joueurs comme Yebda et Ghezzal ont même montré des signes de nervosité sur le terrain.

L'attaque n'est toujours pas efficace, même si les Verts ont marqué pour la première fois sur une action de jeu depuis janvier dernier en CAN. Avec trois attaquants (Ghazzal, Djebbour et Zyaya) sur le terrain, les Verts n’ont pas fait mieux que lors des matches joués avec un schéma purement défensif.

L'entraîneur continue de titulariser Ghezzal alors que ce dernier ne marque plus. Illustration de cette incapacité de l’avant-centre algérien, on l’a vu à plusieurs reprises faire des touches à proximité de la surface de réparation adverse et même une fois non loin de celle des Verts. L'incorporation de Zyaya à la place de Yebda en seconde période n'a rien ramené. L'attaquant d'Itihad Djeddah peine à trouver sa place et à répéter avec l'équipe nationale ses performances en club.

Aucune explication ne tient la route sur l'incapacité des Verts à marquer. Ce sont les choix tactiques de Saâdane qui sont en cause : absence de fonds de jeu et titularisation de joueurs incapables de marquer comme Ghezzal.

La défense, la grande satisfaction de l'EN au Mondial 2010, n'a pas tenu 25 mn face aux modestes Gabonais. Remaniée à cause de l'absence de plusieurs titulaires pour des motifs différents (Yahia et Halliche), la défense des Verts a montré des signes inquiétants à moins d'un mois du premier match de qualification à la CAN 2010, le 3 septembre contre la Tanzanie à Alger. Les défenseurs ont manqué de cohésion et commis beaucoup de fautes de marquage et dans la relance. Ils ont perdu beaucoup de ballons et encaissé deux buts.
Le milieu de terrain n'a pas été à la hauteur. Complètement désordonné, le milieu a été absent durant toute la rencontre, perdant les duels et les ballons. En l’absence de Lacen pour blessure, Yebda et Guedioura ont peiné dans la récupération et Boudebouz n'a pas pesé sur le match, se retrouvant souvent en train de dribbler, faute d'un appui de ses camarades.
Reconduit en juillet dernier malgré des résultats négatifs au Mondial et contre l’avis de nombreux spécialistes, Rabah Saâdane doit trouver rapidement des solutions pour affronter la Tanzanie et éviter une nouvelle humiliation de l'Algérie sur ses terres.
tsa

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum