Equipe nationale: Ziani écarté, Ghilas et Meftah reviennent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Equipe nationale: Ziani écarté, Ghilas et Meftah reviennent

Message par djam09 le Dim 25 Sep - 9:38

Rendue publique ce vendredi 23 septembre par la FAF, la liste des 23 joueurs convoqués pour le match face à la République centrafricaine comporte une surprise de taille. Le capitaine des Verts et principal artisan de leur qualification au Mondial 2010, Karim Ziani, n’y figure pas. Le milieu de terrain offensif de l’équipe nationale n’a pas été convoqué pour ce match prévu le 9 octobre au stade du 5 Juillet et comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012.
Évoluant actuellement dans le championnat du Qatar avec Al Djeich, Karim Ziani souffrirait d’une blessure au niveau de la cuisse, contractée lors d’une séance d’entraînement avec son club qatari.

Autre joueur non convoqué pour le prochain match : le Sochalien Ryad Boudebouz, qui est toujours sous le coup d’une sanction disciplinaire. Ainsi, en ne sollicitant pas les services de ce jeune joueur en pleine forme dans son club français, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic confirme qu’il ne badine pas avec la discipline.

Deux joueurs marquent en revanche leur retour en équipe nationale, après une longue absence : le défenseur de l'USM Alger, Mohamed Rabie Meftah, et l'attaquant de Reims (Ligue 2 française), Fethi Kamel Ghilas.

De son côté Abdelmoumen Djabou, qui joue pour l’ES Sétif, non convoqué depuis le match face à la République centrafricaine à Bangui (2‑0), revient lui aussi parmi les Verts. D’autres joueurs n’ayant pas participé au dernier match face à la Tanzanie retrouvent les couleurs nationales. Il s’agit du milieu de terrain de l'USM Alger, Khaled Lemmouchia, suspendu face à la Tanzanie, et l'attaquant de l'Olympiakos, Rafik Djebbour, qui souffrait quant à lui d'une blessure. Il en va de même pour Antar Yahia (An‑Nasr/Arabie Saoudite) et Adlène Guedioura (Wolverhampton/Angleterre). Parmi les réservistes figurent Abdelmalik Ziaya, qui évolue en Arabie Saoudite, et Mesloub Walid, qui joue dans la deuxième division française.

Les Verts sont déjà éliminés de la course à la qualification à la CAN 2012.


Liste des joueurs convoqués

Gardiens: Mbolhi Rais Ouahab (CSKA Sofia), Zemmamouche Mohamed Lamine (USM Alger), Michael Fabre (RC Lens).

Défenseurs: Mostefa Mehdi, Medjani Carl (AC Ajaccio), Meftah Mohamed (USM Alger), Bougherra Madjid (Lakhouya), Yahia Antar (An-Nasr), Bouzid Ismael (Gianina), Belhadj Nadir (Al-Sadd), Mesbah Djamel Eddine (Lecce).

Milieux: Lemmouchia Khaled (USM Alger), Guedioura Adlene (Wolverhampton), Yebda Hassan (Granada), Djabou Abdelmoumen (ES Sétif), Lacen Medhi (Getafe), Metref Hocine (JS Kabylie), Matmour Karim (Entreicht Frankfurt), Kadir Foued (Valenciennes).

Attaquants: Bouazza Hameur (Milwall), Djebbour Rafik (Olympiakos), Ghezzal Abdelkader (Cesena), Ghiles Fethi (Reims).

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 91
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum