ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béjaïa : Deux personnes disparues en mer

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Un jeune homme de 22 ans et un adolescent de 13 ans ont disparu en mer, samedi, emportés par les flots d’une eau qui ne se prêtait nullement à la baignade, selon la Protection civile, qui précise que d’intenses recherches ont été engagées, depuis, pour les retrouver.


La première victime, originaire de Constantine, a disparu en milieu de matinée sur la plage du stade de Tichy, et n’a plus donné signe de vie. La seconde, originaire de Sétif, a été déplorée non loin de là, à hauteur du rivage de Tassift, à Bakaro, où 8 noyades ont été enregistrées depuis début juillet. Mercredi dernier, deux autres noyés ont également disparu dans les mêmes conditions, s’étant hasardés à se baigner à un moment où la mer était fortement agitée, a-t-on signalé. Les victimes, également des touristes, venus respectivement d’Alger et de Sétif, ont été surprises par la force des vagues, l’une à Oued Das, et l’autre à Tichy.

Leurs corps n’ont été repêchés que le lendemain. Ce week-end, marqué par un afflux intense d’estivants sur les plages — 530 000 baigneurs uniquement au niveau des plages surveillées —, a été caractérisé par des conditions météorologiques peu recommandables, le drapeau rouge ayant été la règle sur l’ensemble du littoral. La Protection civile a dû intervenir, vendredi et samedi, 356 fois, réussissant à sauver d’une mort certaine 22 nageurs et volant au secours de 305 autres en difficulté avérée.


Par APS

Touta

Touta

Quant est ce-que les gens respects les regèles….c pourtant simple…et en plus c pour leur securiter...Drapeau rouge pas de baignade... Plage interdite….elle est interdit n'y allez pas.....c très simple...

Quelle gauchie …d’aussi jeune personne disparaisse de cette manière……… c malheureux

djam09

djam09

ce week effectivement sur la cote bejaouie la mer était très agitée et il était vraiment déconseillé de se baigner ,en plus bcp se baignent ds des plages pas surveillés .
cette année je crois le nombre de décès dépasse 60 en deux mois sur nos plages

Touta

Touta

60 personnes en deux mois c malheureux...
C de leur vie qu'il s'agit que de respecter les consigne de sécurité....et la raison de ces drames c'est tous simplement l'arrogance de ces baigneur....
J'espère en tout cas que les gens prendront conscience a l'avenier et ne pas faire ces bêtises.......

djam09

djam09

il y'a aussi le manque de moyens des maitre nageurs

Touta

Touta

Je ne pense pas que c le manque de moyen au contraire la protection civile déploie tout les moyens nécessaire …mais la grand responsabilité c le baigneur....et c drames la arrive souvent quand la nage est interdite.....donc c au estivant de prendre leur responsabilité…..

djam09

djam09

il y'a aussi je penses touta le manque de moyens de certains postes de surveillances ,deja que les maitres nageurs ne font pas partie reellement de la protection civile mais c plutot un job saisonnier et c des jeunes de la commune en question qui sont recrutés suite a un concours donc deja leur formation peut ds certains cas etre pas a la hauteur ,en plus l'utilisation de zodiaques par exemple reste insuffisant par rapport a la large bande que possede un pays comme l'Algérie.
bien sur la négligence des baigneurs est aussi un facteur important mais peut etre avec un peu plus de moyens des vides auraient peut etre pu etre sauvès

Nedjma

Nedjma

allah yerhamhoum

les sétifiens qui viennent a la plage retournent rarement chez eux

une fois , un homme dans la soixantaine , chauffeur , a ramené une quinzaine de jeunes pour passer la journée

le soir , le bus est reparti vide Béjaïa : Deux personnes disparues en mer 367212

me raconta un ami

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum