Etats-Unis: 14 personnes disparues, crainte d'un suicide collectif lié à une secte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etats-Unis: 14 personnes disparues, crainte d'un suicide collectif lié à une secte

Message par djam09 le Lun 20 Sep - 9:29



La police californienne menait dimanche une vaste opération de recherche dans les environs de Los Angeles après la disparition de 5 adultes, membre d'un groupe religieux fanatique, et de 9 enfants, craignant l'hypothèse d'un suicide collectif.
"Nous recherchons quatre femmes hispaniques, neuf enfants, et le fils, adulte", de l'une des femmes, dont la disparition a été signalée samedi, a indiqué la police.
La police de la route californienne a lancé un avis de recherche pour trois véhicules que le groupe pourrait utiliser et des hélicoptères étaient mobilisés.
Le Los Angeles Times citait un rapport de police évoquant la possibilité que le groupe ait pu projeter de commettre un suicide collectif. "Des éléments semblent montrer que c'est une possibilité", a abondé Steve Whitmore, porte-parole du shérif du comté de Los Angeles.
"Il n'y a pas vraiment de preuve tangible, mais (les personnes disparues) ont dit qu'elles allaient dans les collines pour attendre l'+Extase+", a indiqué à l'AFP un autre policier, Chris Dimmitt.
L'+Extase+ est une croyance tirée de la religion selon laquelle les fidèles iront au paradis pour rencontrer Jésus, tandis que les autres resteront derrière.
Les époux des femmes disparues auraient en outre indiqué avoir trouvé des lettres d'adieu, selon le Los Angeles Times, des propos corroborés par la police.
La police a indiqué que le groupe pouvait être lié à une Eglise de Palmdale, ville située au nord de Los Angeles.
AFP

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 92
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum