ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bousculade lors de la "Love Parade" en Allemagne, 15 morts

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Au moins quinze personnes ont été tuées et 80 autres blessées dans une bousculade survenue lors de la "Love Parade" allemande, organisée cette année à Duisbourg, annonce la police locale. Le drame s'est produit dans un tunnel menant à une gare de fret désaffectée, après un mouvement de panique au sein d'une foule de participants venus assister à cette grande manifestation autour de la musique techno.
"C'est une situation horrible car les équipes de secours ne parviennent pas à atteindre les personnes blessées (...) Les gens se sont littéralement piétinés les uns les autres", a expliqué un journaliste de la chaîne de télévision allemande ZDF présent sur les lieux, Thomas Münten.
"Afin d'éviter un autre chaos, la manifestation n'a pas été annulée. On demande juste aux participants d'évacuer les lieux calmement", a expliqué le reporter à Duisbourg.
Les organisateurs de la Love Parade, pour laquelle près de 1,4 million de personnes se sont déplacées, en majorité des jeunes âgés de 18 à 25 ans, ont décidé de ne pas annuler pour le moment les festivités, au motif que cette décision pourrait provoquer d'autres mouvements de panique.
Des images diffusées samedi soir par des chaînes de télévision montraient en effet des personnes dansant au rythme de la musique techno, à laquelle venait se mêler le vrombissement des hélicoptères des équipes de secours.
"AUCUNE ÉCHAPPATOIRE"
L'ensemble du réseau de téléphonie mobile était par ailleurs saturé à Duisbourg, a rapporté la chaîne ZDF.
Des ambulances se sont immédiatement rendues sur les lieux du drame et un poste de secours improvisé a été installé au plus près du tunnel, afin de prodiguer les premiers soins aux personnes blessées.
"Il n'y avait aucune échappatoire (...) Les gens étaient compressés contre le mur. J'ai vraiment cru que j'allais mourir", a raconté un des participants pris au piège lors de la bousculade, se présentant comme Marius, face aux questions du quotidien allemand Bild.
"J'ai eu de la chance. J'ai trouvé un trou par lequel m'échapper mais deux autres femmes sont mortes sous mes yeux", a expliqué une autre participante.
Selon les derniers chiffres communiqués par les pompiers de Duisbourg, le bilan serait de 15 morts, neuf femmes et six hommes, et d'au moins 80 blessés. Plusieurs chaînes de télévision font état de leur côté d'une centaine de blessés.
"Il y avait beaucoup de personnes gisant à terre, certaines blessées ou en cours de réanimation; et d'autres mortes, recouvertes par des draps", a dit à Reuters une jeune participante âgée de 18 ans, Isabel Schlösser, avant de quitter les lieux de l'accident.
"Cet après-midi, il y avait beaucoup trop de monde qui voulait entrer", a-t-elle ajouté, faisant référence au tunnel, dont les autorités de Duisbourg avaient tenté quelques heures plus tôt d'interdire l'accès.
La chancelière allemande Angela Merkel a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et le nouveau président du pays, Christian Wulff, a dit toute sa compassion aux personnes touchées par ce drame.
"C'est une chose terrible qu'une telle catastrophe apporte la mort, la souffrance et la douleur à un festival pacifique, rempli de jeunes gens heureux venant de plusieurs pays", a déclaré Wulff dans un communiqué publié en début de soirée.
La "Love Parade", un événement annuel qui consacre la musique techno, a connu sa première édition en Allemagne à Berlin, en 1989.

Nedjma

Nedjma

c'est malheureux !

une fois a Paris a coté du métro la bastille j'avais participé avec deux cousines a une marche

je me souviens plus pour quelle cause , y'avait un monde fou , la chaleur , une journée de mois d'aout trés humide

j'ai senti qu'on allait se faire piétiner tellement on etais compressés

j'ai failli pleurer et commencé a faire des priéres et je suffocais de chaleur

j'avais peur de me faire écraser par cete marée humaine et mourir sur place Bousculade lors de la "Love Parade" en Allemagne, 15 morts 235875

une chance , la bouche du métro n'etait pas loin

fallait pousser les gens pour y'arriver .... avec pardon par ci , par la , excusez moi , ......

oufffffe on a pu descendre l'eccalier du métro

ya yemma , dhachou youguine adh manifestigh gue thlamassthe n'franca ? Bousculade lors de la "Love Parade" en Allemagne, 15 morts 384136 ( ce se qui m'a pris de manifester a paris ? )

depuis je ne participe plus aux marches


ce smiley Bousculade lors de la "Love Parade" en Allemagne, 15 morts 235875 en anglais c'est bawling ( j'ai pensé a el boule , le pipi Bousculade lors de la "Love Parade" en Allemagne, 15 morts 384136 )

djam09

djam09

ce smiley en anglais c'est bawling ( j'ai pensé a el boule , le pipi )
je crois que mazal tu as encore des effets de cette manif a paris Bousculade lors de la "Love Parade" en Allemagne, 15 morts 888190

Nedjma

Nedjma

hahahahaha Djamy , je garde encore des séquelles Bousculade lors de la "Love Parade" en Allemagne, 15 morts 384136

djam09

djam09

c ce que g remarquè aussi
je boycotte les manifestations moi Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum