ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Noyade : 38 décès et près de 10.000 personnes sauvées depuis le 1er juin

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Trente huit personnes sont décédées par noyade dans des plages depuis le 1er juin et près de 10.000 ont été sauvées, a-t-on appris samedi de la direction générale de la Protection civile. "38 personnes sont décédées par noyade dans des plages et 9.565 autres ont été sauvées depuis le 1er juin", a annoncé à l’APS le lieutenant Nassim Bernaoui, chargé de l’information à la Protection civile.
Parmi les personnes décédées, 28 se sont noyées dans des plages interdites et 10 autres dans des plages autorisées à la baignade, dont 5 personnes se sont noyées en dehors des horaires de surveillance, a-t-il expliqué.
Le bilan de la Protection civile fait ressortir 18.099 interventions au niveau des plages, a ajouté le lieutenant Bernaoui, relevant par ailleurs que le nombre total des estivants a déjà dépassé les 25.600.000.
Au sujet des noyades, le lieutenant Bernaoui a mis l’accent sur l’importance des actions de sensibilisation et de prévention qui sont organisées au niveau local par les services de la Protection civile.
L’affichage et la distribution de prospectus sur les mesures et les consignes à suivre, durant la saison estivale, la mise en place de banderoles de sensibilisation à l’entrée des plages autorisées à la baignade, qui sont au nombre de 352 plages, et l’organisation des journées de sensibilisation sur le sujet, figurent notamment parmi le plan d’actions de sensibilisation, a-t-il encore indiqué.
Par APS

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum