ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des femmes pilotes d’hélicoptère de la Protection civile

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Nabila de Guelma, Malika de Tizi Ouzou, Nabila de Tiaret et Sarah d’Alger s’envoleront dimanche pour l’Angleterre pour une formation de 18 mois comme pilote professionnel. Elles seront les premières femmes pilotes de la Protection civile sélectionnées parmi 150 candidats. C’est une première en Algérie, mais aussi dans le monde arabe et en Afrique.
M. Kaâbèche, responsable du suivi du programme au groupement aérien de la DG de la Protection civile, nous a expliqué, hier, que sur instruction du colonel Lehbiri, une première promotion de pilotes d’hélicoptère a été créée et encadrée par cinq pilotes détachés dont Kaâbèche d’Air Algérie avec ses 30 ans de carrière comme pilote instructeur et examinateur. La promotion est composée de 20 pilotes dont les
4 femmes officiers aux grades de lieutenant et sous-lieutenant et ingénieurs en aéronautique. Ils ont été soumis à un test professionnel. Les candidats ont été sélectionnés une dernière fois par une entreprise anglaise représentante du fournisseur Agusta qui exige des pilotes qualifiés. Nos futurs pilotes suivront une formation de 26 mois dont 18 mois en Angleterre et 8 mois en Italie pour formation en sauvetage dans les montagnes et les points isolés. Ils seront formés sur trois types d’hélicoptères R 22, Lebel 26, AB206, A109 et seront spécialisés dans l’évacuation sanitaire, l’extinction des feux et les interventions dans les catastrophes naturelles et chimiques. Le responsable a révélé aussi que 6 hélicoptères de marque Agusta 139 seront réceptionnés par la direction de la Protection civile d’ici la fin de l’année 2011.“Pour la première fois, 5 pilotes vont se déplacer en Italie pour assister au montage des appareils qui doit se faire en leur présence alors que d’habitude on les reçoit finalisés.” Avant d’ajouter que la Protection civile s’est dotée de petits avions “pointeurs” dans le cadre de la lutte contre les feux de forêt, deux à l’est et deux autres à l’ouest du pays.
libertè

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum