ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allemagne : des cadavres humains mis en vente sur Internet

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ADMIN

ADMIN
Admin

Le créateur de l'exposition controversée Our Body relance la polémique. Après avoir défrayé la chronique et choqué l'opinion en exhibant des cadavres humains, le docteur Gunther Von agens a décidé de les mettre en vente dans une boutique en ligne . Depuis le 3 novembre, il est ainsi possible de débourser 70 000 euros pour un cadavre entier ou 22 000 euros pour une tête d'homme.
Le Dr Von Hagens propose également des cadavres d'animaux à la vente. Seuls les scientifiques et les experts médicaux peuvent se porter acquéreurs, après avoir rempli une simple attestation sur l'honneur. L'Eglise catholique allemande a condamné cette initiative et a demandé aux politiques d'interdire ce commerce. «La dignité d'un être humain ne prend pas fin au moment de sa mort. Là, les corps sont traités comme des choses. Cela pose beaucoup de questions en termes de dignité humaine».
Gunther Von Hagens regrette la polémique suscitée par son projet : «Aux Etats-Unis, je suis un scientifique reconnu. J'y ai reçu des prix, mais en Allemagne, je ne suis pas assez consensuel, je dérange.» Le scientifique allemand, devenu multimillionnaire, a inventé la technique dite de plastination consistant à préserver des tissus biologiques en remplaçant les différents liquides organiques par du silicone. Même s'il affirme que les corps proviennent de donations, il est accusé d'avoir eu recours à des cadavres de prisonniers chinois. La justice a estimé que l'exhibition de cadavres humains à des fins commerciales était indécente et à ce titre, illégale.
InfoSoir

https://algerie.forumactif.info

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum