ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

candidats libres aux épreuves du bac: Inscriptions obligatoires via l’Internet

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

L’ensemble des directions de l’Education du territoire national ont été destinataires, récemment, d’un communiqué, portant sur les nouvelles modalités de passage des épreuves du baccalauréat pour les candidats libres à qui il est exigé de s’inscrire exclusivement à ce concours via l’Internet.

En effet, selon des responsables de l’Office national des concours et examens (ONCE), à partir de l’année 2011, les personnes désirant passer ou repasser le baccalauréat dans les branches suivantes du nouveau système, à savoir les lettres et philosophie, les langues étrangères, la gestion et l’économie, les mathématiques, la technique sportive et les sciences expérimentales, devront s’inscrire directement sur le site internet ***çu à cet effet. Sur ce dernier, qui est ouvert aux candidats du 15 octobre au 15 novembre 2010, plusieurs informations personnelles devront être reportées. Ceci en plus d’un formulaire téléchargeable qui doit être dûment signé par un médecin attestant l’aptitude physique et morale pour les candidats au bac sportif.

Le tout sera accompagné d’un dossier administratif, comprenant, entre autres, l’extrait de naissance, la résidence et les frais de ces épreuves estimé à 3000 dinars pour les candidats qui n’ont jamais obtenu le bac et 5 000 dinars pour les candidats ayant déjà été reçus lors de précédentes cessions. Les mêmes sources d’information ont également ajouté que les candidats, qui seront autorisés à passer les examens du bac, peuvent retirer leurs convocations, à partir du 15 mars 2011, sachant qu’on estime leur nombre, pour cette année à lus de 2000 candidats.
A. Yacine-elwatan

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum