L'ancien champion cycliste Laurent Fignon, décédé mardi des suites d'un cancer, sera inhumé ce vendredi au cimetière du Père Lachaise à Paris.
Laurent Fignon, 50 ans, avait remporté à deux reprises le Tour de France (1983 et 1984). Il avait été également numéro un mondial (1989).
Sa famille a souhaité venir en aide à l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM). "Après la disparition brutale de Laurent Fignon, un très grand nombre de personnes a souhaité marquer son attachement au champion cycliste. Pour répondre à cette demande, sa famille a souhaité qu'à la place des fleurs et des couronnes, les personnes qui le désiraient fassent un don à l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière," a indiqué la famille de Fignon dans un communiqué.
"L'ICM est une fondation privée de recherche reconnue d'utilité publique qui a pour but de soutenir la recherche sur le cerveau et la moelle épinière. Cette Fondation cofondée par le Professeur Gérard Saillant (Président de l'ICM), ami de longue date de Laurent Fignon, qui l'a beaucoup soutenu durant son combat contre la maladie, est installée à la Pitié-Salpêtrière, l'hôpital où il a vécu ses derniers jours", précise le communiqué.