ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ligue des champions. TP Mazembe - ESS à (14h30) : Faux pas interdit pour les Sétifiens

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

La formation de l’ESS, deuxième représentant algérien en Ligue des champions africaine, aura fort à faire cet après-midi à Lubumbashi (RD Congo), en donnant la réplique à la formation du TP Mazembe, pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules du groupe A.


Battus il y a de cela deux semaines à domicile lors de la 1re journée par les Tunisiens de l’Espérance de Tunis, les coéquipiers de Nabil Hemani n’ont pas le droit à l’erreur, cet après-midi, face au tenant du titre où un autre faux pas compromettrait très sérieusement les chances de l’ESS de décrocher l’une des deux premières places du classement, synonyme de qualification en demi-finales de la prestigieuse compétition continentale. Les Sétifiens, conduits par leur entraîneur Noureddine Zekri, et après une préparation de plusieurs jours en terre égyptienne, avec à la clé deux matchs amicaux, semblent très déterminés à ne pas rater ce rendez-vous décisif, comme l’expliquera le coach des Aigles noirs dans une déclaration accordée au site officiel de la CAF, où ce dernier ne cachera pas ses ambitions : « Mes joueurs feront tout pour assurer les trois points lors des deux prochains matches qui se joueront à l’extérieur », dira Zekri en parlant de ce match face au TP Mazembe, mais aussi de celui que disputera son équipe dans deux semaines au Zimbabwe face à la formation de Dynamos. Mourad Delhoum, l’homme à tout faire au milieu de terrain, se montre encore plus confiant que son coach : « La défaite face à l’Espérance est déjà oubliée et nous allons nous concentrer à fond sur les 5 rencontres qu’il nous reste à disputer dans notre groupe pour nous qualifier et jouer les demi-finales. »

Pour le milieu de terrain sétifien, le groupe de l’Entente « forme une véritable famille, aussi soudée que déterminée, et dispose de suffisamment d’atouts pour contrer les Congolais, fussent-ils les tenants du titre ». Pour ce second match de Ligue des champions, Zekri devrait opérer quelques remaniements dans son onze, surtout après avoir récupéré des éléments-clés de son effectif, à l’image de Lazhar Hadj Aïssa, Mohamed Yekhlef et Nabil Hemani qui n’étaient pas sur le terrain contre l’Espérance pour cause de blessures. Un match capital pour les Sétifiens où un autre faux pas serait synonyme d’une élimination précoce pour le représentant algérien, qui ambitionne d’aller loin cette saison dans cette Ligue des champions africaine.

djam09

djam09

Le TP Mazembe (RDC), tenant du titre, et l’ES Sétif ont fait match nul (2-2) dimanche après midi à Lubumbashi pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules du groupe A de la Ligue des champions d’Afrique. Nabil Hemani a marqué un doublé pour le club algérien. Les buts congolais ont été l’œuvre de Bedi à la 18’ et Mputu à la 57’ sur penalty.

L’ES Tunis qui a battu samedi le Dynamos (1-0), est en tête du groupe avec six points, suivi de TP Mazembe (4 pts), l’ESS (1 point) et le Dynamos (0 point). Les Algériens, grâce au nul ramené du RDC, ont réussi à sauvegarder leurs chances de qualification aux demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions africaines de football. Mais l’ES Sétif, qui a perdu lors de la première journée sur son terrain face à l’ES Tunis (0-1), n’a plus le droit à l’échec.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum