ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Equipe nationale : Yahia, Chaouchi et Bezzaz non convoqués parmi les 22 joueurs retenus contre le Gabon

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Le sélectionneur Rabah Saâdane a rendu la liste des 22 joueurs convoqués pour jouer le match amical contre le Gabon le 11 août prochain au stade du 5 juillet. Comme il fallait s’y attendre, le sélectionneur national a gardé la majorité des joueurs ayant fait la coupe du monde en Afrique du Sud. Quelques changements ont tout de même été opérés dans la composante des Verts.
Si le départ de Rafik Saïfi et Yazid Mansouri en fin de carrière internationale étaient attendus, la non convocation de Antar Yahia, capitaine de l’équipe nationale durant la coupe du monde, est due à son carton rouge direct reçu lors du dernier match contre les Etats-Unis. Il doit purger deux matches de suspension. Concernant Faouzi Chaouchi, héros du match de barrage pour la qualification en coupe du monde, joué en novembre 2009 contre l’Egypte au Soudan, elle ressemble à une mise à l'écart pour des raisons disciplinaires. En Afrique du sud, il a eu un comportement agressif avec l'entraîneur et le staff technique, après sa mise à l'écart en faveur de M'Bolhi. Yacine Bezzaz, qui s’est rétabli de sa blessure lors de la coupe d’Afrique en Angola ne figure pas non plus sur la liste des convoqués.
On note cependant le retour du gardien Zemmamouche, le maintien de Gaouaoui comme quatrième gardien. La troisième place revient au gardien de la JSM Béjaïa, Si Mohamed Cédric. Mbolhi semble avoir définitivement gagné sa place de premier gardien, après sa grande prestation en coupe du monde notamment lors du match contre les Etats-Unis où il a fait des arrêts décisifs qui ont maintenu le suspens jusqu’au bout de la rencontre.
Hormis l’absence de Antar Yahia, aucun autre changement n’est à relever en défense. Le milieu reste le même avec Mehdi Lacen, Yebda, Ziani, Guediora, Kadir et Boudebouz. La ligne offensive a été renforcée par l’attaquant Abdelmalek Ziaya qui évolue dans le championnat saoudien avec le club Itihad Jeddah depuis l’année dernière. Saâdane doit ainsi recomposer son attaque, jusque là stérile, avec pratiquement les mêmes joueurs, à savoir Ghezzal, qui a complètement raté son mondial, un Matmour et un Djebbour qui n’arrivent toujours pas à trouver leur marque.
Le regroupement de la sélection nationale pour le stage d’avant match se déroulera du 8 au 12 août 2010. Saâdane a déclaré lors de sa reconduction à la tête de l’équipe nationale que son objectif est de conduire les Verts en finale de la coupe d’Afrique 2012. A voir.

Liste des joueurs retenus : Rais Mbolhi (Bulgarie), Zemmamouche (MCA), Cédric (JSMBejaia), Gaouaoui (USMBlida), Laifaoui (ESSétif), BELHADJ (Essad El Qatari), HALLICHE (Benfica), BOUGHERRA (Rangers FC – Ecosse), BELLAID(Eintracht Frankfurt), MESBAH (Lecce – Italie), MEDJANI (Ajaccio – France), LACEN (Racing Santander – Espagne), GUEDIOURA (Wolverhampton – Angleterre), KADIR (Valenciennes – France), BOUDEBOUZ (Sochaux – France), ZIANI (VFL Wolfsburg GMBH – Allemagne), YEBDA (Portsmouth FC – Angleterre), ABDOUN (FC Nantes), MATMOUR (Borussia M’Gladbach – Allemagne), GHEZZAL (Bari – Italie), DJEBBOUR (AEK Athènes – Grèce), ZYAYA (Itihad Jeddah - Arabie Saoudite)
tsa

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum