ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ligue des champions d’Afrique Demain soir au stade du 8-mai 1945 : Entente de Sétif – Espérance de Tunis

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

L’Entente de Sétif débute, à partir de demain, sa nouvelle campagne africaine avec le déroulement du rendez-vous face à l’Espérance de Tunis dans le cadre de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. Un derby que les partenaires de Slimane Raho comptent aborder avec la ferme intention d’engranger les trois points de la victoire et entrevoir du coup, dans les meilleures conditions, la suite de leur parcours dans cette épreuve. Une mission qui ne sera pas de tout repos pour les Ententistes devant un adversaire tunisien qui aura d’abord, à cœur joie d’obtenir un bon résultat et pourquoi pas refaire le coup de 2007 lorsque les Espérantistes sont venus imposer leur loi à Sétif même en remportant la première manche des demi-finales de la Ligue des champions arabes. Toujours est-il que l’enjeu de cette confrontation et les données ne sont plus les mêmes dans les deux camps. Après avoir donc effectué un stage d’une dizaine de jours à Hammam Bourguiba ponctué par deux joutes amicales face respectivement à Amel Sousse et l’Espérance de Gabès, les Ententistes s’apprêtent à renouer, demain soir, avec la compétition officielle en livrant leur premier match de la phase des poules. Une confrontation sur laquelle compte beaucoup les protégés du président Abdelhakim Serrar pour débuter et arracher les trois points de la victoire.
“Certes, nous nous attendions à ce que notre tâche ne soit pas facile. Toutefois j’estime que nous avons les moyens pour réussir un probant résultat”, nous a déclaré, hier matin, le coach adjoint Kheïredine Madoui. “Je pense que nous avons bien travaillé durant le stage de Hammam Bourguiba. On a atteint les objectifs que nous avons tracés. El Hamdoulillah. Tout ce qu’on souhaite, c’est que nos efforts soient récompensés et qu’on puisse arracher une victoire qui aura sûrement son apport sur le mental des troupes”, ajoute notre interlocuteur. Par ailleurs, côté technique, il est fort probable que Nourredine Zekri reconduise à un ou deux éléments près le même échiquier avec lequel il a terminé la saison dernière du moment qu’il disposera de l’ensemble des joueurs de son effectif mis à part un ou deux joueurs comme Chaouchi ou Hadj Aïssa qui restent incertains pour ce rendez-vous. Ainsi, c’est Faradji qui devra garder les bois. En défense, tout porte à croire que le coach ententiste fera confiance à Raho et Yekhlef sur les côtés alors que la charnière centrale sera confiée au duo Laïfaoui-Belkaïd. En milieu de terrain, c’est l’embarras du choix puisque Zekri dispose de nombreuses solutions même s’il est fort probable que c’est Lemouchia, Delhoum et Boucherit qui remplacera Metref, blessé, qui devront se charger de la récupération et de la relance. Dans l’animation offensive, c’est normalement Abdelmoumen Djabbou qui jouera juste derrière Nabil Hemani pour tenter de trouver les chemins des filets du gardien espérantiste. Il n’est pas à écarter également que des joueurs comme Ghazali, Delhoum, Hachoud ou encore Boucherit feront leur apparition durant cette joute. Notons que ce rendez-vous, le 5e en trois ans entre Sétifiens et Espérantistes, sera officié par un trio sud-africain. Il s’agit en effet de Daniel Bennet lequel sera assisté par ses deux compatriotes MM. Toko Malebo et M.S. Chalambisa. La commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football a désignée également le Marocain Karim Alem comme commissaire du match alors que le coordinateur est le Malien M. Jibril Touré. Pour rappel, l’arbitre Daniel Bennet avait déjà arbitré un match à Sétif lors de la saison précédente à l’occasion du déroulement de la première manche de la finale de la Coupe de confédération africaine de football face au Stade malien.
libertè

djam09

djam09

L'ES Sétif a mal débuté la phase de poule de la Ligue des Champions africaine, en s'inclinant (0-1) sur ses terres face à l'Espérance de Tunis.
Le club tunisien s’est imposé grâce à l'unique but de la partie, inscrit à la 50’ par Bouazzi, sur un service de Darragi.
La seconde rencontre du groupe A verra se déplacer les tenants du titre, les Congolais du TP Mazembe, à Harare, dimanche, pour y affronter les Zimbabwéens du Dynamos FC.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum