ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chilavert parle de Chaouchi «C'est horrible ce qu'il a fait»

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Le légendaire ex-gardien de but paraguayen, José Luis Chilavert, n'a pas la langue dans la poche. Lorsqu'on l'a invité à donner son point de vue sur la bourde de Chaouchi, il n'a pas usé de la langue de bois.
Celui qui a été élu trois fois gardien de but de l'année par la FIFA a tapé sur la main du héros d'Oumdourman.
- On s'est vu lors du Mondial allemand, voilà maintenant qu'on se retrouve pour celui de l’Afrique du Sud…
- On dirait que vous êtes sur mes traces (rires), non, je suis content de vous revoir.
- Avez-vous suivi le match de l'Algérie contre la Slovénie?
- Oui, bien sûr. Je suis aussi triste que les Algériens, parce que leur équipe ne méritait pas de perdre. Elle a fait une bonne prestation. Elle pouvait facilement gagner. Tout au moins, le résultat nul aurait été plus équitable eu égard à la physionomie de la rencontre.
- Vous avez presque envie de dire que l'Algérie a perdu bêtement…
- Ah oui, c'est le cas de le dire. Je pense surtout à cette bévue monumentale de son gardien qui a coûté très cher à son équipe, surtout que ce but est intervenu à un moment crucial de la rencontre. Non seulement il ne restait pas beaucoup de temps à jouer, en plus, l'Algérie était amoindrie par l'expulsion stupide de son attaquant. Et à ce niveau de la compétition, cela ne pardonne pas. On le paie cash.
- En tant qu'ancien grand gardien de but, comment analysez-vous l'attitude du portier algérien sur le but slovène ?
- C'est simple, le gardien de but algérien a tout mal fait. C'était horrible. Au lieu de tenter de dégager le ballon sur le côté, il a tenté le diable en osant une parade spectaculaire. Il a voulu plonger pour attraper le ballon tel un félin lorsqu'il bondit sur sa proie, finalement, il a pris la place de la proie et s'est fait bouffer par le félin.
- Ses équipiers et de nombreux observateurs ont tout mis sur le nouveau ballon, le fameux Jabulani. Selon eux, le cuir a changé de trajectoire à la dernière seconde…
- Non, c'est faux. C'est vrai que ce nouveau type de ballon ne facilite pas la tâche aux gardiens de but, mais sur cette action, je vous le dis franchement, votre gardien de but a tenté quelque chose qu'on ne doit pas faire dans un match de l'envergure de la Coupe du monde. Résultat des courses: l'Algérie a perdu un point qui risque de lui couter très, très cher à la fin de ce premier tour.
- Vous êtes sans pitié avec Chaouchi…
- Pas du tout, je ne suis pas en train de tirer sur l'ambulance. Mais moi, tout ce que je pense, je le dis. Votre gardien a fauté, c'est tout. Mais cela arrive souvent à un gardien de but, d'ailleurs, le gardien anglais a fait lui aussi une bourde sauf que dans son cas, il n'a pas voulu faire le geste de trop. Enfin, j'espère que ça lui servira de leçon pour l'avenir. Au fait, il a quel âge?
- 26 ans?
- Il n'est pas très, très jeune. Donc, en principe, il va vite se remettre en cause surtout qu'il semble être un bon gardien. J'espère qu'il va se rattraper dès le prochain match.
- Le prochain match de l'Algérie sera contre l'Angleterre ce vendredi à Cap Town…
- Ça ne sera pas du gâteau, surtout que l'Angleterre va certainement sortir le grand jeu après sa contre-performance contre les Etats-Unis. Ça va vraiment être un match très intéressant. Je souhaite beaucoup de courage à vos joueurs.
- Chaouchi a encaissé un but sur un tir et quand on sait que les Anglais possèdent de redoutables tireurs, tels Gerrard et Lampard, cela ne semble pas plaider en sa faveur. Non?
- Ah oui, il a intérêt à garder sa concentration jusqu'au bout. Il faut qu'il soit lucide et ne pas oublier qu'il est en train de jouer une Coupe du monde. Moi aussi, ça m'est arrivé de commettre des erreurs, mais je prenais toujours mes matches avec un maximum de sérieux et de concentration.
- Honnêtement, que pensez-vous du niveau du jeu de la sélection algérienne?
- C'est une équipe qui développe un beau football avec des joueurs très techniques. Seulement, l'Algérie manque de punch en attaque.
- C'est le jugement de tout le monde...
- Pour réussir un bon Mondial, il faut marquer un maximum de buts. J'espère que ça va venir pour votre équipe.
- L'Algérie a-t-elle les moyens de rivaliser avec l'Angleterre et lui chiper des points?
- En football, tout est possible. Les deux équipes jouent gros. Car un autre faux pas pourrait leur coûter cher. A mon avis, je pense que l'un des atouts majeurs de l'Algérie, c'est qu'elle ne part pas avec les faveurs du pronostic dans cette rencontre. En d'autres termes, la pression sera grande sur l'Angleterre, surtout que cette équipe est donnée favorite pour gagner carrément la Coupe du monde. On verra comment vont aller les choses sur le terrain qui, lui seul, décidera du sort des deux équipes.
- Une dernière question. Quel est votre favori pour remporter le Mondial?
- (Il hésite un moment), le Brésil.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum