krimo a écrit:à voir ces séquences Suarez devrait être banni des terrains de foot
Coucou toi...
Oui et cela servirait aussi de leçon à d'autres qui réfléchiraient à deux fois avant d'essayer de jouer de la sorte mais....il n'en n'est rien
Apparemment voilà la sanction :
Sanction exceptionnelle: Suarez peut dire adieu au Brésil... et bien plus!
Suarez a été suspendu 9 matches et 4 mois de toutes activités liées au football par la FIFA suite à sa morsure sur le défenseur Chiellini dans le match Uruguay-Italie en Coupe du Monde. Cette sanction le prive du match de son équipe de l'Uruguay contre la Colombie (samedi) mais aussi des 9 premiers matchs de son club Liverpool dans le championnat d'Angleterre.
26 Juin 2014 18h30
Suarez a été suspendu 9 matches et 4 mois de toutes activités liées au football par la Commission de discipline indépendante de la FIFA suite à sa morsure sur l'Italien Chiellini.
L'Uruguayen Suarez avait été surpris mardi par les caméras de télévision en train de mordre à l'épaule le défenseur italien Giorgio Chiellini, dans le dos de l'arbitre, lors du match Uruguay-Italie qui s'était achevé sur le score de 1-0 et avait permis à l'Uruguay de se qualifier.
"Pas de preuve suffisante"José Mujica, le président de l'Uruguay, pays de 4 millions d'habitants où le football est roi, était intervenu en personne dans le débat mercredi soir. "
Moi, je ne l'ai vu mordre personne, mais ils se donnent des coups de pied et des coups très forts. Et ils les encaissent", avait dit M. Mujica à des journalistes, ajoutant que l'attaquant uruguayen était "
un excellent joueur". Un peu plus tôt, le président de la Fédération uruguayenne avait souligné qu'il "
n'y (avait) pas de preuve suffisante" pour le sanctionner.
Récidiviste Caricaturé sur internet en requin des "Dents de la mer", Suarez s'était défendu naïvement en disant qu'il avait "buté" sur son adversaire, alors que les images TV montrent clairement qu'il a attaqué l'épaule de son adversaire.
Récidiviste en la matière, Suarez risquait une lourde sanction (longue suspension et amende).