ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un hommage amputé à l’occasion du festival de Timgad Slimane Azem et Lounès Matoub sont-ils Algériens ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

En annonçant l’organisation de la 32e édition du Festival international de Timgad (Batna), qui aura lieu du 8 au 17 juillet, le commissaire de la manifestation, M. Lakhdar Bentorki, a déclaré que la soirée inaugurale de cette 32e édition sera dédiée aux grands noms de la chanson algérienne, citant nommément Saliha Saghira, Athmane Bali, El-Hadj M'hamed El-Anka, Sabah Saghira, El-Hachemi Guerrouabi, Abdelkrim Dali, Cheïkh El-Hasnaoui, Fadila Dzirya, Abdelhamid Ababsa, Mohamed Rachedi, Aïssa El-Djermouni, Hassan El-annabi, Nadya Tayssir, Ahmed Wahbi, Katchou et Ali Maâchi. S’il est évident que ces artistes et poètes, aujourd’hui disparus, méritent que l’on se rappelle d’eux pour tout ce qu’ils ont apporté à la chanson algérienne dans tous ses genres, on ne peut tout de même que constater avec un certain étonnement l’absence de cette liste, égrenée par M. Bentorki, de deux piliers de la chanson algérienne en général et kabyle en particulier, Slimane Azem et Matoub Lounès en l’occurrence. Ces deux artistes bien connus sur la scène ne méritent-ils pas les mêmes égards ? À quoi est-elle due cette exclusion qui ne dit pas son nom ? Le “tort” de ces deux grands artistes serait-il qu’ils restent des icônes de la chanson profondément algérienne et rebelle ?
libertè

Invité


Invité

Code:
on ne peut tout de même que constater avec un certain étonnement l’absence de cette liste, égrenée par M. Bentorki, de deux piliers de la chanson algérienne en général et kabyle en particulier, Slimane Azem et Matoub Lounès en l’occurrence. Ces deux artistes bien connus sur la scène ne méritent-ils pas les mêmes égards ? À quoi est-elle due cette exclusion qui ne dit pas son nom ? Le “tort” de ces deux grands artistes serait-il qu’ils restent des icônes de la chanson profondément algérienne et rebelle ?

ces deux grand Artistes Algériens n'ont jamais été accepter de leur vivant.
ce n'est pas une fois décédé lah irahmou que des beni oui oui vont se préoccuper d'eux.

djam09

djam09

en principe pour des artistes decedès il devrait pas y avoir ce genre d'amputation et une seconde mort en qq sorte

Nedjma

Nedjma

Normal

faut pas s'attendre a grand chose de la part d'un aghioule comme ce Bentorki Evil or Very Mad

Kenza

Kenza

Un hommage amputé à l’occasion du festival de Timgad Slimane Azem et Lounès Matoub sont-ils Algériens ?


Tu sais Djam, Matoub et Slimane Azem, n'ont rien à faire d'hommage ,décerné par un pouvoir corrompu, reniant ses enfants

L'hommage est déjà là quand tu vois Da slimane ad fellas ye3ffu yerham est toujours présent, dans le cœur d'une jeunesse fraiche dont même les parents ne s'en souviennent pas de la mort
Pour Matoub, il est tout simplement immortel, c'est notre highlander kabyle

Nedjma

Nedjma

100 % avec toi kenza

ils n'ont pas besoin de l'hommage gu'oughyale

hendy



Qu' est ce que vous attendez pour reprendre les chanson algérienne ou ils furent connus.. On ne pousse pas de la main le passé comme un rameau d' olivier..Il faut rappeler à vos enfants la fierté de leur passage..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum